Les conséquences des pandémies ne sont pas les mêmes que les conséquences des guerres – et c’est un phénomène qui devrait beaucoup inquiéter nos autorités politiques et monétaires…
Réserve fédérale
-
-
Et si la Fed disparaissait ? Les conséquences seraient dévastatrices, évidemment… mais même si l’existence de la Réserve fédérale est assurée, le système n’est pas pour autant en sécurité.
-
Banques CentralesDettePolitique et vie quotidienne
Et les impôts de Donald Trump, alors ?
par Bill Bonner 8 octobre 2020Avant qu’il ne soit atteint du Covid-19, Donald Trump faisait les gros titres pour une raison toute différente : sa feuille d’imposition…
-
Politique et vie quotidienne
En politique, les mensonges sont permanents
par Nicolas Perrin 3 octobre 2020Samedi passé, nous avons vu qu’il n’y a pas de mesure « temporaire » en politique. Il n’y a que des mensonges permanents. Aujourd’hui, nous terminons notre tour d’horizon de ces grands…
-
Krach boursier 2020Politique et vie quotidienne
Fraude, idioties et tombereaux
par Bill Bonner 17 juin 2020Jamais encore on ne nous avait demandé de croire à autant d’idées idiotes – fraudes et mensonges se succèdent : peut-on s’enrichir dans un tel contexte ?
-
Jamais encore un pays ayant la devise de réserve mondiale n’avait fait faillite. La suite devrait être intéressante…
-
Les autorités voient venir les crises – tout comme vous – et font tout pour les empêcher. La question est de savoir si cela va marcher…
-
Les banquiers des banques centrales détiennent le pouvoir mondial. Ils créent, ils distribuent, ils jonglent avec les milliards. Ils ont réussi à…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
L’explosion de la bulle de crédit n’est peut-être pas pour tout de suite
par lemogamboguru 23 octobre 2015Si vous êtes un bon père, qui essaie d’éduquer avec amour ses enfants en leur criant dessus, vous savez que lorsqu’ils étaient jeunes, leurs périodes d’attention étaient limitées et ils réfléchissaient toujours de manière trop concrète pour comprendre les concepts abstraits…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
En attendant un changement de paradigme
par Jim Rickards 5 juin 2015La grande majorité des gens qui travaillent à la Réserve fédérale ne sont pas sans formation. Ils sont mal formés. Ce sont des gens très intelligents qui ont travaillé très dur pour apprendre de mauvaises choses. Ils ont appris des choses qui n’existent pas en réalité…
-
EpargneInflation et récession
Réserve fédérale et obligations US, ou comment arnaquer ses créanciers
par lemogamboguru 2 décembre 2013Il s’avère que, selon un article du magazine Bloomberg BusinessWeek, quelqu’un s’est rendu compte que « les pauvres se comportent différemment des riches » concernant la Propension Marginale à Consommer ! Donnez un dollar à un pauvre et un dollar à un riche, ils feront des choses différentes avec…
-
EpargneOr & Matières Premières
Quoi qu’en dise la Réserve fédérale, il y a une différence entre or et dollar
par Byron King 7 octobre 2013Après les taux, intéressons-nous aux prix de l’or et de l’argent-métal, qui sont en baisse depuis un an — l’or a chuté de 20% et l’argent-métal de 28%. Un banquier explique qu’on assiste à une embellie économique. Par conséquent les gens sont moins enclins à « laisser dormir leur épargne » en achetant de l’or…
-
Depuis la semaine dernière, nous examinons ce qui promet d’être le plus grand krach de tous les temps. Il a commencé furtivement… quand un petit groupe de banquiers américains a embarqué à bord d’un train secret au milieu de la nuit
-
Epargne
Pétrole et gaz de schiste : faut-il passer à l’achat sur les Etats-Unis ?
par Bill Bonner 11 décembre 2012▪ C’est aux Etats-Unis qu’il faut être. C’est ce que tout le monde dit. Les Etats-Unis ont tous les avantages : une économie plus vigoureuse, une population plus jeune, de l’énergie meilleur marché… et une Banque centrale toujours prête à imprimer de l’argent quand il y en a besoin.
-
Steven M. Davidoff, chroniqueur au New York Times, a récemment qualifié la Réserve fédérale de « hedge fund qui a le mieux performé au monde. » Après avoir lu cet article, nous avons conclu que M. Davidoff est le journaliste financier le plus imaginatif de son époque. En tant que tel, il est l’apologiste parfait du « système » monétaire dysfonctionnant actuel.
-
Je me recroquevillais dans le Bunker Mogambo de la Peur en prévision de la parution des informations sur le niveau de crédit que ces traîtres de la Réserve fédérale ont créé la semaine dernière. Je m’attendais à ce que ce soit une Somme Enorme puisqu’ils ont déjà annoncé qu’ils allaient produire la quantité stupéfiante de 600 milliards de dollars au cours des six prochains mois
-
Epargne
Réfléchissez-y à deux fois avant d'acheter du pain en tranches !
par lemogamboguru 19 novembre 2010Alvaro Vargas Llosa, cité dans The Lighthouse, la lettre d’information de l’Independent Institute, affirme que le nouveau programme QE2 de "600 milliards de dollars en six mois" (et 900 milliards de dollars avec des réinvestissements) de cette diable de Réserve Fédérale est "la politique monétaire la plus monstrueusement puante de toute l’histoire des Etats-Unis"
-
Peter Schiff, de chez Euro Pacific Capital, nous a fait remarquer que la Réserve fédérale n’en avait pas fini de détruire l’économie, mais que "Bernanke et ses supporters ont affirmé que leurs mesures de relance prendraient fin dès que la reprise commencerait pour de bon". M. Schiff a aussi ajouté : "c’est sans compter que la ‘croissance’ créée par les mesures de relance est totalement dépendante de ces mesures. La ‘reprise’ cessera dès que l’on mettra un terme aux mesures de relance"