Wall Street euphorique, Trump en roue libre
Sommes-nous en train de vivre les « dernières extravagances » ?
Sommes-nous en train de vivre les « dernières extravagances » ?
La hausse forcenée des cours de Bourse est tout sauf une coïncidence.
Un monde de « bruit et de fureur » ? Mais non, c’est « Goldilocks » !
Nous vivions à Paris en 2003, lorsque George W. Bush et son équipe ont décidé d’attaquer l’Irak. Nous avons fait part de nos doutes dans ces colonnes. Le pire qui puisse arriver après une attaque agressive, est la victoire…
Nous avons abordé hier les troubles qui affectent le Moyen-Orient, à commencer par l’Egypte et Israël entre autres. Ci-dessous, la suite et fin de notre tour d’horizon dans la région… et ce que cela implique pour vous en tant qu’investisseur.
Dans de nombreux domaines, le monde est en ébullition. Insurrections, révolutions, catastrophes naturelles ou industrielles, crise de la Grèce, crise des déficits abyssaux, dettes souveraines hors de maîtrise, notre environnement est en train de changer brutalement. Sans être excessif, je crois que l’on peut dire que nous sommes tous touchés, de près ou de loin, par ces bouleversements. Ces derniers ne peuvent que vous concerner en tant qu’investisseur.
La presse est en pleine hallucination ; selon elle, les peuples d’Afrique du Nord et du Proche-Orient se sont soudain réveillés… Ils se languissent de "liberté" comme on a envie d’un café. Nous avons une autre vision des choses. On assiste là à des "Révolutions de Céréales", selon nous. Cette idée nous est venue par notre vieil ami Jim Davidson. Il pense que la véritable origine des soulèvements dans le monde arabe est l’augmentation du coût de la nourriture… et que le vrai leader qui embrase les foules n’est nul autre que Ben Bernanke