Aux Etats-Unis, la production industrielle s’effondre, les chaînes d’approvisionnement sont saturées et les importations depuis la Chine repartent de l’avant. La solution proposée : un nouveau plan d’aide !
planche à billets
-
-
Inflation et récessionPolitique et vie quotidienne
La version légale de l’argent falsifié
par Bill Bonner 24 juillet 2020Notre thème d’aujourd’hui est la falsification, et comment l’argent falsifié mène à des politiques, une économie et une société elles-mêmes falsifiées.
-
Les foyers de crise se multiplient – et les élites sont incapables de résoudre le problème puisqu’elles sont le problème.
-
La planche à billets n’a pas produit les hausses de prix espérées ; l’argent reste dans la sphère financière sans irriguer l’économie réelle. Cela signe le retour des politiques accommodantes… et des déficits.
-
L’argent est illimité, il tombe du ciel, il fait marcher le monde à l’envers : faut-il s’étonner que l’être humain en perde ses repères ?
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Eclipse et vendredi 13
par Françoise Garteiser 21 mars 2015Pour la fin du monde : soyez certain que, le jour où elle se produira, au milieu des flots de lave, des tsunamis et autres pluies de météorites, Janet se tiendra droite au milieu du chaos, la main fermement serrée sur le levier de la planche à billets, prête à… Prête à quoi, au fait..?
-
L’ère de la création monétaire décomplexée bat son plein. Je veux parler bien entendu des mesures non-conventionnelles (sans doute l’euphémisme du siècle) mises en place aux Etats-Unis et désormais au Japon…
-
Ce matin, votre correspondante a eu un grand débat avec sa tasse d’Earl Grey. (Oui, le samedi matin est propice à l’introspection et à la réflexion, et je n’aime pas parler toute seule)…
-
Epargne
Les effets de 40 ans de recours à la planche à billets passés sous silence
par Eric J. Fry 22 août 2012▪ Voici une excellente nouvelle pour tous nos lecteurs adeptes de la fumette ! Une étude récente menée par des chercheurs de la University of Alabama à Birmingham a déterminé qu’un joint de marijuana par semaine pendant 49 ans ne nuit pas aux poumons.