George W. Bush, Barack Obama, Donald Trump… et maintenant Joe Biden : le cours de l’Histoire aurait été bien différent s’ils avaient chacun prononcé un discours très simple…
Obama
-
-
Si Donald Trump est incapable de « rendre sa grandeur à l’Amérique »… et si une récession est en chemin… faut-il rester muet ? Faut-il rester sans rien faire ? Au nom de quoi ?
-
Les chiffres ont une apparence scientifique – mais en réalité, on peut le faire dire tout et n’importe quoi. Les autorités américaines ne s’en privent pas…
-
Le panorama économique devient spectaculaire avec une dette publique américaine qui croit deux fois plus vite que l’économie. Qui va payer ?
-
Argent publicDeep StateDefaut américainDette
La disparition des conservateurs
par Bill Bonner 6 mars 2019La modestie et l’humilité appliquées aux affaires publiques ont disparu, tout comme les conservateurs. Il n’y plus de frein aux prétentions et à la dette. A mesure que la qualité…
-
Argent publicDeep StateDefaut américainDette
L’obligation du parti-pris
par Bill Bonner 14 février 2019Dans la logique « eux » contre « nous », il faut choisir son parti. Au mépris de tout bon sens. Démocrate et républicains sont cependant unis par le même amour de la dette.…
-
Les politiciens honnêtes devraient songer à limiter leur propre pouvoir et à dépenser le moins possible. Trump ne met pas au pas le deep state, il est à sa botte.…
-
EpargneInflation et récession
Est-ce que tout le monde est perdu ?
par Françoise Garteiser 14 septembre 2013Parfois, il y a de quoi vraiment désespérer de l’humanité. Non, correction : pas « parfois » — « souvent ». Chaque fois qu’on a l’impression d’avancer un peu… le genre humain semble choisir de se réfugier dans les oripeaux confortables et connus du conflit et du « c’est moi qui ai raison »…
-
▪ Il y a deux semaines environ, Wired Magazine a rapporté qu’une attaque de drones américains au Pakistan avait fait huit morts. C’était la sixième attaque de drones par les Américains au Pakistan en huit jours, avec au moins 35 personnes tuées selon les rapports.
-
Epargne
De Buffett à Bernanke en passant par Soros, pourquoi les gens intelligents sont-ils si bêtes ?
par Bill Bonner 18 décembre 2012▪ Pourquoi les gens intelligents sont-ils aussi idiots ? Cette question hante les savants, les épouses et les barmen depuis des millénaires. Une personne obtient son doctorat de physique. On lui pose une question simple. Il répond par l’une des réponses les plus bêtes que vous ayez jamais entendues.
-
▪ Nous avons été absent quelques jours. Ici au Nicaragua, le temps glisse comme un serpent. Il frôle tout juste les feuilles et ne fait pas trembler les hautes herbes. Il ne semble pas y avoir besoin de s’intéresser à l’actualité. D’ailleurs, nous constatons qu’il n’y a pas grand-chose de changé. Après la victoire d’Obama, les actions américaines ont perdu du terrain. Puis elles se sont reprises. L’or est toujours au-dessus des 1 700 $.
-
Comme vous le savez, ce dont les Etats-Unis ont besoin, c’est d’une vraie relance… pas d’une relance bidon. Ils ont besoin de mettre plus de ressources entre les mains du secteur productif de l’économie… et non pas plus d’argent entre les mains des zombies. Sauf qu’Obama était le candidat zombie.
-
EpargnePhilippe Béchade
Le S&P 500 chute suite à l’élection de Barack Obama
par Philippe Béchade 8 novembre 2012Sans forfanterie, la chute de 2% des places boursières européennes puis de 2,4% de Wall Street mercredi soir ne m’a pas surpris outre mesure. En effet, les valeurs françaises entamaient la séance sur les chapeaux de roues après avoir perdu 0,4% en milieu de nuit.
-
▪ Nous nous sommes levé à cinq heures du matin pour attraper le premier train pour Londres. Cela a fait naître des souvenirs. Nous avons fait ce voyage toutes les semaines pendant des années. Nous vivions à Paris, mais nous travaillions à Londres.
-
Inflation et récession
Pourquoi le plan de relance d'Obama n'aidera pas l'emploi US
par Bill Bonner 13 septembre 2011▪ Pour mettre fin à la Grande Correction, il faudrait d’abord comprendre le vrai problème. Il ne s’agit pas d’un manque de plans de relance… de l’inégalité de la distribution des revenus… ou parce que les autorités n’ont pas assez réglementé… Ni que les banquiers sont avides… ou que le capitalisme ne fonctionne pas.
-
Inflation et récession
Les annonces d'Obama sur l'emploi US laissent la crise économique de marbre
par Bill Bonner 12 septembre 2011▪ Dans l’ensemble, ça n’a pas été une mauvaise journée. Deux personnalités se sont exprimées — un président des Etats-Unis et un chef de la Fed. Un berger a fait semblant de créer des emplois. L’autre a fait semblant de stimuler l’économie. Aucun des deux n’a causé de dommages durables, pour autant que nous puissions en juger.
-
Epargne
Zéro pointé pour l'emploi US… et pour les mesures de relance d'Obama
par Bill Bonner 8 septembre 2011▪ Pauvre M. Obama. On l’appelle le « Président Zéro ». Pourquoi ? Parce que le mois d’août a produit zéro nouvel emploi aux Etats-Unis.
-
L’or perd du terrain. Combien de terrain va-t-il perdre ? Nous n’en savons rien. Mais les gens qui essaient d’anticiper le marché de l’or ne s’en sortent quasiment jamais. Ils sortent pour éviter les creux. Puis l’or remonte en flèche. La chance déserte les spéculateurs. Ils ne peuvent se décider à se repositionner à un prix plus élevé. Ils manquent donc la dernière phase explosive du marché haussier