Le système de monnaie fiduciaire maintient les gens dans l’ignorance de ses effets néfastes.
monnaie fiduciaire
-
-
Le système de monnaie fiduciaire, tel un vampire invisible, aspire la richesse des citoyens en affectant insidieusement leur patrimoine.
-
Un cube d’or apparaît mystérieusement à New York : une monnaie est née. Toute son existence est devant elle, mais nous ne pouvons nous empêcher d’avoir une pensée émue pour toutes les monnaies disparues qui l’ont précédée.
-
Bitcoin & cryptomonnaiesOr & Matières Premières
Monnaies alternatives/monnaies fiduciaires : on sait qui gagne à la fin…
par Mory Doré 22 octobre 2020Face aux difficultés des banques centrales et des monnaies d’Etat, l’ascension de l’or – et des cryptomonnaies – n’est sans doute pas terminée… et de loin.
-
Il est vital, pour les autorités, que leur monnaie de singe soit nécessaire et acceptée partout ; pour cela, il faut qu’elles encadrent sévèrement la demande de vraie monnaie…
-
Un marché de la carotte où l’on ne vous donne que des navets : tel est le marché de l’or actuellement – et c’est pour une raison toute simple…
-
On oublie le risque, on promet de « noyer » l’économie sous un flot d’argent, on passe à la liquidité infinie : la destruction de la monnaie n’est plus très loin.
-
La monnaie fiduciaire repose sur une base toute différente de celle d’une « monnaie marchandise » : c’est précisément là que repose le vrai pouvoir des banques centrales et de l’Etat.
-
Dans l’économie, les rapports de forces sont complexes. Qu’est-ce que la monnaie, que sont les échanges – et à quoi nous « obligent »-ils, en réalité ?
-
L’argent est illimité, il tombe du ciel, il fait marcher le monde à l’envers : faut-il s’étonner que l’être humain en perde ses repères ?
-
Ciel bleu ou icebergs ? La navigation financière et budgétaire devient de plus en plus dangereuse en ce moment.
-
Les monnaies fiduciaires pilotées par les banquiers centraux ont désormais deux concurrents. Lequel sera l’abri le plus efficace lors de la prochaine crise ?
-
EpargneGuerre des monnaies
Bitcoin, le nouveau « langage » de l’argent ?
par joelbowman 27 novembre 2013Il y aura encore beaucoup d’avis — des pour et des contre — sur le sujet des Bitcoins. Si l’on ne tire rien d’autre de cette expérience, cela nous aura au moins incités à remettre en question certaines « vérités » non encore vérifiées sur ce que nous pensions savoir de l’argent…
-
Guerre des monnaies
De l'or au bitcoin, les moyens de lutter contre l'inflation créée par l'Etat
par joelbowman 3 juin 2011▪ Les distorsions de marché — depuis l’effondrement des valeurs technologiques en 2000-2001 en remontant jusqu’à la Tulipomanie de l’Age d’or hollandais au début du XVIIe siècle — trouvent toutes leur origine dans une ingérence monétaire sous une forme ou une autre. En d’autres termes, la classe d’actifs affectée peut varier mais le coupable — à savoir, les gouvernements qui manipulent la masse monétaire — est toujours le même.
-
Investir dans l’or, l’argent et le pétrole quand le gouvernement dépense tant dans l’impression de billets par la Réserve fédérale rend l’investissement si facile que vous pouvez crier joyeusement : "l’or, l’argent et le pétrole ! Génial ! L’investissement c’est facile"
-
L’or, c’est de la véritable monnaie. Ou du moins, c’est de la monnaie aussi véritable que possible. L’or représente la richesse. Il peut être échangé contre de la richesse. Et dans la mesure où l’offre d’or extrait se développe à peu près au même rythme que l’économie elle-même, l’or tend à garder sa valeur au cours des siècles. Aujourd’hui, l’or vaut à peu près autant que ce qu’il valait il y a 2 000 ans. Mais vous nous avez déjà entendu parler de ça, n’est-ce pas ? Eh bien, ce que nous voulons expliquer aujourd’hui est différent. Si l’or garde sa valeur, plus ou moins, année après année… comment pouvez-vous vous attendre à faire de véritables profits en détenant de l’or ? Ne gardera-t-il pas sa valeur à l’avenir aussi
-
Des plans de relance gigantesques ont été mis en place. Ils sont financés par l’endettement public. Leurs effets tardent à se faire sentir. Et l’évidence crève les yeux : les chômeurs ne seront pas des consommateurs. L’immense cohorte internationale des chômeurs mis à pied par les banques, les constructeurs automobiles et l’industrie des matières premières
-
Si les banques américaines shortent l’or, c’est qu’elles sont convaincues de la baisse du cours de l’or… à moins que… à moins "qu’elles ne tentent depuis des mois de manipuler le cours en le maintenant artificiellement bas"… nous explique monsieur Crottaz. Nous sommes ici dans la théorie du complot. Pure et dure