L’inflation risque de percer la bulle dans les actions
Depuis 2008, la création monétaire a été gigantesque, et aucune devise n’a été épargnée. Depuis 2008, la création monétaire en dollars, euros, yens et autres devises a été gigantesque.…
Depuis 2008, la création monétaire a été gigantesque, et aucune devise n’a été épargnée. Depuis 2008, la création monétaire en dollars, euros, yens et autres devises a été gigantesque.…
L’explosion spectaculaire des matières il y a deux ans ne s’est pas démentie depuis… et leur plein potentiel est encore loin d’avoir été atteint. Nous terminons notre escapade dans les…
Si la situation est de plus en plus tendue sur les marchés financiers, les métaux précieux tirent leur épingle du jeu… et, d’après les analyses de deux spécialistes, ils ont encore un considérable potentiel.
Alors que les grandes entreprises commencent à rencontrer des limites à la croissance de leurs cours de Bourse, il est préférable de vous positionner sur une catégorie d’actifs bien différente.
Après quarante ans au service de l’intérêt public…Après avoir donné un peu de contexte hier, parlons aujourd’hui du bénéfice de l’expérience.
Après quarante ans au service de l’intérêt public… Donnons un peu de contexte pour les lecteurs de la première heure et les petits nouveaux.
Ajuster les prix du pétrole à l’inflation permet de se rendre compte qu’en 160 ans d’histoire, le baril d’or noir n’a dépassé le seuil des 100 $ qu’à trois reprises… Et cette année pourrait bien être la quatrième.
La crise actuelle n’est (presque) que la suite des précédentes : nous payons encore et toujours les conséquences des mauvaises solutions appliquées alors. Mais les limites du système sont toujours là.
La spéculation se déchaîne encore plus que précédemment, depuis le 24 février. Au point que des matières premières ont vu leurs cours s’envoler avant de s’effondrer, tandis que les obligations n’offrent plus aucun refuge.
Toutes les matières premières ne réagissent pas de la même manière aux crises. Pour savoir quels métaux industriels ou précieux méritent le plus votre investissement, une étude des crises passées s’impose…
Les sanctions occidentales qui visent la Russie ont déjà un effet secondaire visible : elles ont renforcé les liens économiques du pays avec la Chine. Le yuan et les entreprises chinoises pourraient être les grands gagnants du conflit.
Si notre regard s’est porté sur les prix du pétrole et du gaz depuis même avant le début du conflit en Ukraine, ce ne sont pas les seules matières premières qui sont affectées. Une crise bien plus large se dessine.
Tandis que les secteurs de pointe continuent de produire toujours plus de « contenus », les choses réelles comme les matières premières commencent à manquer, tout comme les travailleurs qui veulent travailler.
Avec la reprise de l’activité économique vient celle du transport de marchandises… Sauf qu’il y a désormais tellement de produits transportés que des perturbations les empêchent de tous arriver à destination dans les temps.
Ce ratio avait depuis des décennies tendance à évoluer dans le même sens que le rendement de certaines obligations, mais ce n’est plus le cas depuis mars 2021… Alors, quel prix est le bon ?
Quelle est la relation entre le cuivre et l’or – et qu’est-ce que ces deux métaux (et leurs interactions) peuvent nous dire de l’état de l’économie dans son ensemble ?
Les prix flambent – et les matières premières ne sont pas épargnées. La révolution énergétique est en train de remettre en cause des équilibres déjà fragiles, et cela ouvre des opportunités pour les investisseurs.
Un rapport détaillé, provenant d’une institution dans son domaine, montre que les matières premières ont de très belles perspectives en vue pour 2021… et au-delà : il est temps de vous positionner !
Votre adresse existe déjà.
Ne partez pas !
Laissez-nous vous présenter nos autres lettres d'informations qui pourraient vous intéresser, et totalement gratuite.
Faisant partie du plus grand réseau mondial d'information boursière pour les investisseurs privés, nous travaillons avec de nombreux experts de premier plan.