Energie vs Tech : quel secteur dominera les marchés actions ?
Assiste-t-on au grand retour du secteur de l’énergie au détriment de la tech, sur le marché actions ?
Assiste-t-on au grand retour du secteur de l’énergie au détriment de la tech, sur le marché actions ?
Même si leurs prix ont déjà beaucoup augmenté en 2022, elles ont encore un potentiel de gain important, et l’or comme le pétrole ne seront pas étranger à cette tendance.
Si les banques centrales continuent de préférer le dollar à l’or pour leurs réserves stratégiques, d’autres acteurs vont en parallèle continuer à soutenir la demande aurifère…
Quelles ont été les grandes évolutions sur le front de la demande d’or des investisseurs privés et des banques centrales depuis les années 1950 ? Quelles leçons en tirer pour les décennies à venir ?
Les matières premières chutent, l’immobilier s’effondre et les cryptomonnaies s’écroulent : la gravité prend sa revanche.
Au moins deux raisons vont pousser les prix du pétrole à la hausse à l’avenir, de manière définitive ou presque.
Des élites incompétentes précipitent le peuple dans l’endettement, la guerre et le gouffre.
La nature n’a doté que quelques endroits sur terre de réserves naturelles précieuses… Mais ce problème présente aussi une grande opportunité. Vous trouverez ci-dessous un graphique bien troublant. Il…
Depuis 2008, la création monétaire a été gigantesque, et aucune devise n’a été épargnée. Depuis 2008, la création monétaire en dollars, euros, yens et autres devises a été gigantesque.…
L’explosion spectaculaire des matières il y a deux ans ne s’est pas démentie depuis… et leur plein potentiel est encore loin d’avoir été atteint. Nous terminons notre escapade dans les…
Si la situation est de plus en plus tendue sur les marchés financiers, les métaux précieux tirent leur épingle du jeu… et, d’après les analyses de deux spécialistes, ils ont encore un considérable potentiel.
Alors que les grandes entreprises commencent à rencontrer des limites à la croissance de leurs cours de Bourse, il est préférable de vous positionner sur une catégorie d’actifs bien différente.
Après quarante ans au service de l’intérêt public…Après avoir donné un peu de contexte hier, parlons aujourd’hui du bénéfice de l’expérience.
Après quarante ans au service de l’intérêt public… Donnons un peu de contexte pour les lecteurs de la première heure et les petits nouveaux.
Ajuster les prix du pétrole à l’inflation permet de se rendre compte qu’en 160 ans d’histoire, le baril d’or noir n’a dépassé le seuil des 100 $ qu’à trois reprises… Et cette année pourrait bien être la quatrième.
La crise actuelle n’est (presque) que la suite des précédentes : nous payons encore et toujours les conséquences des mauvaises solutions appliquées alors. Mais les limites du système sont toujours là.
La spéculation se déchaîne encore plus que précédemment, depuis le 24 février. Au point que des matières premières ont vu leurs cours s’envoler avant de s’effondrer, tandis que les obligations n’offrent plus aucun refuge.
Toutes les matières premières ne réagissent pas de la même manière aux crises. Pour savoir quels métaux industriels ou précieux méritent le plus votre investissement, une étude des crises passées s’impose…
Votre adresse existe déjà.
Ne partez pas !
Laissez-nous vous présenter nos autres lettres d'informations qui pourraient vous intéresser, et totalement gratuite.
Faisant partie du plus grand réseau mondial d'information boursière pour les investisseurs privés, nous travaillons avec de nombreux experts de premier plan.