Pour les spécialistes des marchés de taux, le krach n’est plus une prédiction, mais un fait avéré.
marchés obligataires
-
-
DetteInvestissement
Rendements et taux : le marché obligataire en pleine confusion
par Bruno Bertez 4 mars 2021Où va le marché obligataire ? Quelle direction les taux d’intérêts vont-ils prendre ? Faut-il être haussier ou baissier sur les rendements ?… Et si toutes ces questions n’avaient aucun sens ?
-
L’économie d’un pays n’est pas fondamentalement différente de celle d’un ménage ordinaire – démonstration avec l’épidémie de coronavirus.
-
Banques CentralesInflation et récession
Le dernier président honnête à la Fed
par Bill Bonner 12 décembre 2019Paul Volcker, ancien président de la Fed, est décédé. Quel bilan tirer de son action… et aurait-il eu des regrets ?
-
Les banques centrales ou l’art de transformer l’eau d’égout en eau claire… et de dépouiller les contribuables par la même occasion.
-
La récession a déjà commencé – et elle risque d’être celle qui remettra les « compteurs financiers » à zéro. Ce qui est probablement une bonne chose… si vous y êtes préparé.
-
Banques CentralesPolitique et vie quotidienne
Les autorités monétaires veulent vous sacrifier
par Bruno Bertez 28 juin 2019Une politique monétaire souple fait grimper les marchés et les gains, c’est bien connu. Malheureusement, c’est aussi une idée parfaitement fausse.
-
Banques CentralesPolitique et vie quotidienne
Comment faire disparaître 30 000 Mds$
par Bill Bonner 12 juin 2019La richesse créée ces dernières années est fausse. Lorsque cette expansion spectaculaire mais factice retrouvera sa vraie valeur, une quantité monumentale d’argent s’évaporera.
-
InvestissementKrach boursier
Krach obligataire ou krach des marchés actions : quel sera le premier ?
par Etienne Henri 23 janvier 2018Tout est détraqué par les banquiers centraux apprentis sorciers ; les marchés actions et obligataires envoient maintenant des signaux incompatibles. TARP, quantitative easing, taux négatifs… nous naviguons depuis quelques années dans…
-
Krach boursierKrach boursier imminent 2018
Retournement des marchés : le jour dont on parlera dans 20 ans…
par Bill Bonner 22 décembre 2017La hausse des taux se poursuit sur le marché obligataire américain renversant une tendance trentenaire. Mais qui entend l’alarme avant le krach ?
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Est-ce la fin de la déconnexion entre marchés boursiers et économie réelle ?
par Bill Bonner 22 juin 2015De nombreux investisseurs et analystes passent leur temps à essayer de trouver ce que les données diront. Nous préférons essayer de trouver ce que M. le Marché devrait dire s’il avait un peu de bon sens…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Méditations sur Saint Louis… et les marchés obligataires
par Bill Bonner 16 juin 2015Sur les murs de la chapelle de l’Ecole militaire de Paris se trouvent de riches tableaux — notamment quelques chefs d’oeuvre de Louis-Michel van Loo. L’un d’entre eux représente St. Louis se mourant de la dysenterie au 13ème siècle…
-
Epargne
Selon la Fed, les marchés (obligataires et boursiers) ne sont pas stressés
par Bill Bonner 21 juillet 2014Les marchés du monde entier ont connu un creux la semaine dernière après le crash d’un avion commercial abattu au-dessus de l’Ukraine. Puis est venue la nouvelle qu’Israël avait ordonné une offensive terrestre sur Gaza…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Le FMI réfléchit à un changement de règles qui va sérieusement affecter les marchés obligataires…
par La rédaction 25 juin 2014Sur les marchés obligataires internationaux, les rendements des obligations souveraines sont tout près de leur plus bas historique ; le rendement de certaines d’entre elles ne compense même plus l’inflation, les taxes et les frais bancaires…
-
Inflation et récessionPhilippe Béchade
Les marchés obligataires signent une crise économique mondiale
par Philippe Béchade 6 juin 2012▪ Deux jours de congé pour les financiers installés sur le bord de la Tamise et une atmosphère de vacances se répand sur le continent. Etrangement, pas une seule rumeur (fallacieuse ou simplement idiote) n’a circulé sur les marchés ces dernières 48 heures alors que nous avions assisté à un véritable festival de mercredi à vendredi dernier.