L’or fait mieux que les entreprises US depuis le début du XXIème siècle : mais dans quel monde vit-on ?
marché actions
- DetteIndices, marches actions, strategies
Peu importe qui est président des Etats-Unis…
par Bill Bonner 7 octobre 2019M. le Marché va là où il lui plaît d’aller… et cela risque de ne plaire ni aux investisseurs, ni au président des Etats-Unis. Tout sera donc fait pour entraver sa liberté.
Le Dow a légèrement ralenti ; le rendement du T-Bond US à 10 ans tient le coup à 3,07%. Tant que ni l’un ni l’autre ne revisite leurs récents sommets,…
- A la uneIndices, marches actions, strategies
Acheter des actions ne fait pas de vous un investisseur
par Bill Bonner 12 mars 2018La croyance selon laquelle mettre de l’argent dans une entreprise cotée en bourse permet de participer à son développement est une légende, et beaucoup d'”investisseurs” confondent investissement et spéculation…
Les indices dits “pondérés” ne sont pas les plus performants même s’ils accordent plus de poids aux valeurs à la mode…
L’Etat américain va avoir besoin d’argent pour financer ses programmes. Comment va-t-il l’obtenir sans faire bouillir les émotions d’une bonne partie de ses citoyens ?
- Banques Centrales
Marchés actions : où est l’aiguille qui crèvera la bulle ?
par Bill Bonner 3 janvier 2017Les marchés actions sont à des records absolus, les valorisations excessives. Jusqu’ici, la Fed est venue à la rescousse à la moindre baisse, réussissant à prolonger le cycle… Indéfiniment ?
- Epargne
De Bernanke à Greenspan, la Fed a toujours dépanné les marchés actions
par Bill Bonner 7 février 2014De sagaces lecteurs nous ont écrit pour contredire notre opinion de mardi. Notre collègue Porter Stansberry, par exemple, a proposé une modification. En aucun cas l’or n’a fait mieux que les actions durant la période 1971-2014, dit-il…
C’est une bonne question. Qu’est-ce qui nous attend en 2014 ? Nous n’en savons rien. Nous savons en revanche que ce que la plupart des gens pensent savoir est faux. La plupart des gens pensent que 2014 signera le “retour à la normale”. N’y comptez pas…
Un boom d’effondrement est un événement passionnant. Les actions sont en route vers la stratosphère. Sauf que la stratosphère est piégée. La fusée explose parce qu’il n’y a pas de vrais bénéfices ou de croissance des revenus pour justifier les prix élevés…
Nous ne sommes pas un joueur. Nous sommes donc sorti des actions américaines… et notre pavillon d’Alerte au Krach reste hissé… Non parce que nous pensons que les actions vont baisser mais parce que nous pensons qu’il y a plus de risque à la baisse…
Comme les investisseurs commencent à s’en rendre rapidement compte, les marchés ne pouvaient rien nous apprendre, même s’ils le voulaient. M. Marché est bâillonné, sa voix est étouffée par les magouilleurs des prix. Et nous n’entendons pas par-là seulement les banquiers de la City qui manipulent le LIBOR. Nous pointons du doigt les véritables magouilleurs…les banques centrales.
- Indices, marches actions, strategies
Monsieur et Madame Tout-le-monde ont été grugés par les marchés actions
par Bill Bonner 23 août 2012Au cours de ces 15 dernières années, l’investisseur type a perdu beaucoup d’argent dans les actions. D’abord, il a été laminé par la débâcle des sociétés de l’Internet. Certes, ces dernières perdaient de toute évidence de l’argent. Les investisseurs sérieux s’en étaient tenus à l’écart. Mais à la fin des années 1990, le Nasdaq atteignait des sommets et les petits porteurs pensaient pouvoir faire fortune.
- Or & Matières Premières
Des actions aux minières or, courage et sang-froid seront récompensés sur les marchés
par Chris Mayer 19 septembre 2011▪ Lors d’une soirée où j’étais invité samedi dernier, un de mes amis, connaissant mon enthousiasme pour le métal jaune, me dit qu’il avait entendu dire que “l’or était dans une bulle”. Je ne le pense pas. Pas avec tout ce qui se passe en ce moment.
▪ L’été se termine. Nous sommes déjà en train de fermer les volets de notre maison de campagne et de ranger les outils. Dans quelques jours, il sera temps de faire nos bagages pour rentrer aux Etats-Unis. Le Maryland a besoin de nous. Le pauvre a transpiré sous 40°C… a été secoué par un tremblement de terre… et trempé lors d’un ouragan.
▪ Plus ça avance, plus les choses se compliquent pour les investisseurs aurifères. Sur les marchés boursiers, les turbulences des cours rendent difficiles les placements dans les minières — déjà assez volatiles en temps normal.
Pour la première fois depuis plus de deux ans, la situation sur le front de l’emploi semble donc se stabiliser outre-Atlantique, et il n’est pas impossible que le léger mieux constaté dans les résultats des entreprises ne perdure pas dans les mois à venir
Le marché aurait déjà dû rebondir. Mais il ne l’a pas fait. Il a chuté. Et on est en septembre… un mois dangereux. Sans compter le fait que ce rebond a déjà duré plus longtemps que celui qui a suivi le krach de 29. M. le Marché fait ce qu’il veut, bien entendu. Nous essayons simplement de lire dans ses pensées. Si nous étions M. le Marché, que ferions-nous