Les pics de volatilité signalent un marché proche de corriger !
Les violents accès de volatilité observés ces dernières semaines révèlent des fragilités profondes sur l’ensemble des marchés financiers.
Les violents accès de volatilité observés ces dernières semaines révèlent des fragilités profondes sur l’ensemble des marchés financiers.
Plutôt que de réagir dans la panique, posez-vous d’abord cette question essentielle : en quoi une baisse vous affecterait-elle concrètement ?
Succomber à la peur ne vous permet pas de prendre les bonnes décisions pour votre portefeuille.
Bill répond à une demande régulière formulée par certains de nos lecteurs…
La tendance haussière est visible sur le très long terme. Mais les prix des actions ne sont pas les seuls à battre des records.
Toutes les opérations de la Fed mènent à un simple résultat. Qui peut se résumer en un graphique.
Les marchés actions sont en pleine forme, mais, sur le marché obligataire, c’est le règne des rendements négatifs. Même les titres les plus risqués ne rapportent plus rien !
L’actionnariat salarié, comme la participation et l’intéressement, a bonne presse. Ces dispositifs sont, en effet, censés augmenter d’une part la rémunération des collaborateurs et, d’autre part leur motivation, puisqu’ils se trouvent associés à la réussite de l’entreprise.
Les parallèles entre les années 1970 et la décennie qui s’annonce sont de plus en plus nombreux. Ce ne sera pas agréable pour les investisseurs…
L’or fait mieux que les entreprises US depuis le début du XXIème siècle : mais dans quel monde vit-on ?
M. le Marché va là où il lui plaît d’aller… et cela risque de ne plaire ni aux investisseurs, ni au président des Etats-Unis. Tout sera donc fait pour entraver sa liberté.
Le Dow a légèrement ralenti ; le rendement du T-Bond US à 10 ans tient le coup à 3,07%. Tant que ni l’un ni l’autre ne revisite leurs récents sommets,…
La croyance selon laquelle mettre de l’argent dans une entreprise cotée en bourse permet de participer à son développement est une légende, et beaucoup d' »investisseurs » confondent investissement et spéculation…
Les indices dits « pondérés » ne sont pas les plus performants même s’ils accordent plus de poids aux valeurs à la mode…
L’Etat américain va avoir besoin d’argent pour financer ses programmes. Comment va-t-il l’obtenir sans faire bouillir les émotions d’une bonne partie de ses citoyens ?
Les marchés actions sont à des records absolus, les valorisations excessives. Jusqu’ici, la Fed est venue à la rescousse à la moindre baisse, réussissant à prolonger le cycle… Indéfiniment ?
De sagaces lecteurs nous ont écrit pour contredire notre opinion de mardi. Notre collègue Porter Stansberry, par exemple, a proposé une modification. En aucun cas l’or n’a fait mieux que les actions durant la période 1971-2014, dit-il…
C’est une bonne question. Qu’est-ce qui nous attend en 2014 ? Nous n’en savons rien. Nous savons en revanche que ce que la plupart des gens pensent savoir est faux. La plupart des gens pensent que 2014 signera le « retour à la normale ». N’y comptez pas…
