Politiques et marchés financiers : une incompréhension qui date (1/2)
Les politiques n’acceptent jamais la sanction des marchés.
Les politiques n’acceptent jamais la sanction des marchés.
Ce plan en trois étapes vous permettra de limiter la casse et de sortir gagnant d’une récession.
Comment conserver son patrimoine intact en cas de crise ? La réponse pourrait vous surprendre…
Succomber à la peur ne vous permet pas de prendre les bonnes décisions pour votre portefeuille.
L’arrivée de l’hiver déclenchera-t-elle un vent de panique sur les marchés financiers ?
Et elle pourrait bien se transformer en krach si les investisseurs institutionnels lâchent pied avant la prochaine réunion de la Fed.
Dans le monde financier des maîtres de la monnaie, tout n’est qu’illusion, jeux de miroirs et tours de passe-passe.
Pour la Société Générale cette semaine, c’est surtout qu’elle a pris des décisions qui pourraient se révéler bonnes pour le long terme, et ne veut pas promettre la lune en attendant…
La Société Générale a déjà vu plusieurs fois son cours chuter brusquement depuis 2008, mais la dernière chute en date est bien différente.
Le quatrième trimestre vient réellement de commencer et, suite à l’annonce de la Fed, il prend la forme d’un automne boursier.
Ils se basent de plus en plus sur une interprétation très sélectives des chiffres publiés sur l’économie ou sur les entreprises, sans forcément que ce soient les chiffres les plus pertinents.
Leurs rendements atteignent des niveaux plus vus depuis 2008. C’est le signe d’un changement plus profond qu’une seule hausse temporaire des taux d’intérêt.
La source du financement des déficits américains voit son débit s’atténuer. Que se passera-t-il si elle s’assèche complètement ?
Les marchés sont repartis à la hausse, sous l’influence d’« audacieux » investisseurs. Le même genre d’investisseurs qui était extatique début 1930… avant la rechute.
Le système repose sur la croyance que la prochaine crise ne se produira pas, car les bonnes leçons ont été retenues de la crise précédente.
Après de longues périodes de calme et de tranquillité… le moment du krach finit par arriver.
La flambée des taux, les révisions du marché du travail, des yachts à 100 millions de dollars et bien d’autres choses encore…
Dans un monde de maisons soit offertes soit trop chères, et d’actions ignorant la hausse des taux d’intérêt… A quand la baisse de tous les actifs ?