Savez-vous quelles sont les actions sur lesquelles les initiés misent en ce moment ?
initiés
-
-
Banques CentralesIndices, marches actions, strategiesInvestissement
Des pertes pour vous, des gains pour les initiés
par Bruno Bertez 28 septembre 2022Après avoir rendu les riches ultra-riches, les gouvernements et les banques centrales ne vont pas subitement se retourner contre eux…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Marchés actions : les initiés tiennent encore… mais pour combien de temps ?
par Bill Bonner 20 août 2015Les marchés actions chinois ont connu une belle chute cette semaine. Notre équipe d’analystes à Pékin est démoralisée. « Personne ne veut entendre parler des actions, ici », nous disent-ils. Parallèlement, le marché des junk bonds américain a fait un plongeon…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Initiés et manipulation de cours
par Bill Bonner 19 août 2015Aujourd’hui, nous examinons la manière dont les marchés réagissent aux nouvelles technologies. Les investisseurs sont censés anticiper. Ils sont supposés voir les futurs revenus des valeurs technologiques et en déduire leur valeur actuelle…
-
Notre ami Dylan Grice, analyste à la Société Générale, déclare que jamais depuis le début de sa carrière il n’a été plus inquiet pour l’avenir. Il ne craint pas uniquement la panne du système financier, mais également un effondrement de la société dans son ensemble. « La dévaluation monétaire mène à la dévaluation sociale », dit-il.
-
Indices, marches actions, strategies
Vendez Goldman Sachs (la suite) !
par Eric J. Fry 6 février 2012▪ Il y a quelques jours, les huiles de Goldman Sachs ont perçu pour 20 millions de dollars avec la vente d’actions qui avaient été « verrouillées » depuis ces trois dernières années (les neuf bénéficiaires privilégiés ont également reçu 27 millions de dollars supplémentaires sous formes d’actions qu’ils n’ont pas immédiatement vendues).
-
Au cours des six derniers mois, les initiés des grandes capitalisations américaines ont vendu 120 millions d’actions, tout en en achetant 38 000. Soit 3 177 fois moins… une asymétrie qui n’a jamais été aussi grande. Surtout, elle semble révélatrice de la solidité de la soi-disant reprise actuelle
-
J’ai toujours considéré l’investissement comme une accumulation de petits avantages. Vous souhaitez qu’une grande partie de ces avantages vous soient accessibles. En voici donc un auquel beaucoup d’investisseurs ne prêtent pas attention – les parts détenues par les initiés dans leurs sociétés – et il se trouve qu’il a un impact important sur les bénéfices