Les choses ont beaucoup changé ces derniers mois… et ces dernières décennies : retour en arrière, afin de faire le point.
immobilier US
-
-
Inflation et récessionPolitique et vie quotidienne
Un moratoire sur tout !
par Bill Bonner 7 septembre 2020C’est la fin de tous nos ennuis : cessations de paiement, dette, défauts, chômage, Covid-19… La solution est simple – il suffit de décréter un moratoire !
-
Banques CentralesInflation et récession
Une économie sous dopamine (2/2)
par Dan Amoss 22 avril 2020Les plans de relance des banques centrales « volent » en réalité l’avenir de ceux qu’elles prétendent protéger, en les poussant à prendre de mauvaises décisions.
-
Peu importe le nom qu’on lui donne, une injection de liquidités reste une injection de liquidités… et les marchés apprécient. Qu’en est-il de l’économie ?
-
La surface de la maison américaine typique a augmenté de 50% au cours des 30 dernières années, dit Milken. Au cours de cette même période, la taille de la famille moyenne a chuté de 25%. Moins de gens, plus d’espace…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Faut-il investir dans l’immobilier aux Etats-Unis ?
par La rédaction 11 janvier 2014Lorsque je parle à mon entourage de mes investissements immobiliers aux Etats-Unis, j’ai souvent beaucoup de questions car cet investissement sort un peu des sentiers battus. Il est très rentable et pourtant, peu de Français l’envisagent sérieusement…
-
Il se passe (enfin) des choses pour les marchés actions. Ils baissent. Et pour l’or. Il grimpe. Ce n’est bien entendu qu’une supposition, mais l’or et les actions prennent sans doute la direction qu’ils « devraient » prendre…
-
Inflation et récession
L’inflation fait couler la classe moyenne américaine
par Bill Bonner 31 janvier 2013Si l’on mesure correctement l’inflation, les dommages ont été bien pires que ce que réalisent la plupart des gens. A 10% par an, peu de familles de la classe moyenne américaine peuvent s’en sortir. Elles ont perdu des revenus… du pouvoir d’achat… et de la richesse au cours des 20 dernières années.
-
Inflation et récession
L’immobilier US confirme que la crise économique est toujours là
par Bill Bonner 1 juin 2012▪ Que serait le monde sans les pigeons ? Les naïfs ? Les dupes et les gogos ? Qui achèterait un sac à main pour 1 500 $ ? Des blue jeans pour 150 $ ? Qui achèterait un 4×4 surdimensionné pour la frime… ou une demeure à quatre millions de dollars ? Qui achèterait Facebook ?
-
Indices, marches actions, strategies
Europe/Etats-Unis : l’écart se creuse
par Françoise Garteiser 27 avril 2012Croissance, emploi, emploi de la planche à billets… l’écart se creuse entre l’Europe et les Etats-Unis, et la séance d’hier en était une parfaite illustration au niveau des performances des indices. Les places européennes se sont traînées tant bien que mal, terminant à grand peine dans le vert pour le CAC 40, qui préserve de justesse les 3 200 points…
-
Indices, marches actions, strategies
Apple secoué, l’immobilier US décevant
par Françoise Garteiser 25 avril 2012Côté américain, la journée d’hier a été consacrée aux résultats trimestriels. Le Dow Jones, par exemple, a pris 0,58%, repassant le seuil des 13 000 pour l’honneur, à 13 001,56 points. Le S&P 500, de son côté, a avancé de 0,37%, à 1 371,97. Seule discordance dans le concert haussier, le Nasdaq perdait 0,30% à 2 961,60 points. La raison de cette contre-performance ? Les inquiétudes sur le titre Apple…
-
Indices, marches actions, strategiesInflation et récession
Le Dow Jones regagne les 13 000 points… et alors ?
par Françoise Garteiser 29 février 2012Bonne nouvelle, cher lecteur : tous nos problèmes sont réglés. La Grèce ? Pas de souci : la BCE s’en occupe, un plan d’aide est en route. Le Portugal ? La Troïka est contente, l’aide internationale arrive… Pourquoi s’inquiéter ?
-
Inflation et récessionPhilippe Béchade
Le VIX défie les lois de la physique… tout comme le Dow Jones !
par Philippe Béchade 23 février 2012Le CAC 40 nous a offert mercredi un copier-coller de la séance de mardi. Il y a eu le même zénith (3 478 points) inscrit dès l’ouverture (à 9h01)… et le même plancher inscrit trois heures et demi plus tard : 3 443 points vers 12h45.
-
Inflation et récession
Baisse de l’immobilier et des dépenses de consommation US : le PIB n’est pas aidé !
par Bill Bonner 31 janvier 2012▪ C’est ce que l’équipage a dit aux passagers du Costa Concordia juste avant que le navire sombre. Et c’est ce que l’équipage de l’USS America — le plus grand bateau de croisière au monde — disait à ses passagers il y a quelques jours. Tutto va bene.
-
Inflation et récessionPhilippe Béchade
La soudaine flambée de l’or trahit l’anticipation d’un QE3
par Philippe Béchade 26 janvier 2012Ah, quel merveilleux symbole de l’inventivité et de la prospérité à l’américaine que la réussite d’Apple… mais cette impression est largement factice et ne résiste pas à l’analyse.A part un effet image positif, les Etats-Unis ne tirent guère avantage des 13,5 milliards de dollars de profit et des 46,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires engrangés d’octobre à décembre — la période la plus faste de l’année avec Thanksgiving et Noël.
-
Inflation et récession
Le succès des obligations espagnoles cause un rebond pour le CAC 40
par Françoise Garteiser 21 décembre 2011▪ Eh bien, ils auront fini par l’avoir, leur rally de Noël… Regardez la journée d’hier, vous verrez que tout va bien dans le meilleur des mondes — surtout aux Etats-Unis. Il fallait que les marchés grimpent avant la fin de l’année, c’est chose faite.
-
Inflation et récessionPhilippe Béchade
Qui va se substituer à la Fed après expiration du QE2 ?
par Philippe Béchade 1 juin 2011Dans 15 jours, le QE2 aura expiré. Qui va se substituer à la Fed qui achète depuis six mois 70% des émissions du Trésor américain ?
-
Inflation et récession
La Grande Correction, l'or et Arnold Schwarzenegger
par Bill Bonner 24 mai 2011▪ Tout ce que nous savons, en ce moment, c’est que la Grande Correction continue de faire son travail. Tous les chiffres nous disent que l’économie est faible… et va en s’affaiblissant. Les mises en chantier, la production manufacturière, la confiance des consommateurs — tous pointent vers un été long, chaud et paresseux.