L’Etat continue de subventionner massivement les entreprises au nom de la transition écologique et de la croissance future.
entreprises
-
-
Derrière l’argument égalitaire, se note une confusion persistante entre richesse, revenus et valorisation d’entreprise.
-
Indices, marches actions, strategies
France : Fuite du capital-risque et des épargnants
par Henry Bonner 7 juillet 2025En dépit de montants records affichés au sommet Choose France, l’Europe continue de souffrir d’un déficit de financement et d’attractivité.
-
EpargneInvestissement
Faut-il encore investir ? Que faire de son argent ?
par Bill Bonner 24 juin 2025Où placer son argent quand tout semble cher… et que presque rien ne le mérite vraiment ?
-
La Commission européenne a récemment proposé une directive qui a séduit la majorité du Parlement mais qui, si elle semble positive en apparence, pourrait avoir un impact très négatif sur tous les salaires…
-
Certains, parmi l’élite économique et financière, se plaignent d’un « excès d’épargne ». Et s’il s’agissait plutôt… d’un manque d’investissement ?
-
A la uneDesinformationInvestissement
Nos entreprises devraient-elles plutôt perdre de l’argent ?
par Eric Verhaeghe 16 mars 2018Les 92 milliards d’euros que les géants français du CAC 40 ont gagnés en 2017 sont présentés comme indécents et un quasi-affront pour l’opinion publique…
-
Inflation et récession
Guerres zombies : ce sont les politiciens qui gagnent…
par Bill Bonner 9 juillet 2015La crise en Grèce, le krach en Chine — ces deux problèmes ont un thème similaire. Ce sont tous deux des escarmouches dans ce que l’Histoire pourrait venir à considérer comme les Guerres zombies.
-
Inflation et récession
Les entreprises, responsables des déficits actuels ?
par Bill Bonner 14 février 2012Il y a beaucoup à apprendre des Argentins. Quand il s’agit de faire n’importe quoi avec une économie, ils sont numero uno. Ce sont des champions olympiques de la prestidigitation financière, et des manipulateurs de génie. En 2001, le pays était profondément endetté. Le gouvernement était à court d’argent. Et la devise perdait rapidement de sa valeur. Qu’ont fait les Argentins ?
