Les actions US s’effondrent : trahisons et incertitudes secouent les marchés
Alors que le Dow Jones chute de près de 900 points, les espoirs placés en Donald Trump vacillent.
Alors que le Dow Jones chute de près de 900 points, les espoirs placés en Donald Trump vacillent.
A long terme, vous gagnez de l’argent en détenant une part d’entreprises qui réalisent des bénéfices.
La Fed a commencé à manipuler les cours des actions il y a une trentaine d’années. Depuis lors, chacun des ménages appartenant au 1% des plus riches a gagné environ 32 millions de dollars de richesse.
Les relations de plus en plus houleuses entre la Chine et les Etats-Unis précipitent-elles la fin d’un cycle ?
Nous comptons sur l’or pour mieux comprendre la situation. Il est ancien et universel. Il nous dit ce qu’il se passe réellement.
Les sociétés évoluent. Les choses changent. Les élites se disputent le pouvoir et l’utilisent pour déplacer les richesses dans leur direction.
Le problème n’est pas du tout l’échec du capitalisme… mais l’inévitable dépassement des pouvoirs publics et des élites qui les contrôlent.
Jetons un œil sur le ratio Dow/or, la meilleure réserve de valeur de l’histoire, et la stratégie d’investissement qui nécessite seulement de suivre la tendance primaire…
Le Dow Jones passe sous la barre des 30 000 alors que les marchés vacillent et que les perspectives s’assombrissent : Jerome Powell ira-t-il jusqu’au bout ?
Alors que la chute des Bourses se poursuit, certains médias se demandent jusqu’où elle ira. Pour nous, ce n’est qu’une partie de la question…
Le plus grand gestionnaire d’actifs au monde recommande une position en or pratiquement nulle. Au contraire, nous pensons qu’il n’a jamais été aussi utile d’avoir de la relique barbare au chaud pour offrir la meilleure couverture à votre patrimoine.
Des techniques variées existent pour tenter de battre les marchés avec des investissements plus ou moins complexes. La nôtre n’est pas très excitante, mais a fait ses preuves.
L’une décline, l’autre brûle de fièvre : des deux maux, quel est le moindre ? Les autorités ont fait leur choix, en tout cas…
Les mesures de relance monétaires et budgétaires perdent de leur efficacité, et les marchés ne tiennent que par la grâce d’une poignée d’actions : 2021 s’annonce délicate pour les investisseurs.
L’élection US se rapproche à grande vitesse ; les enjeux politiques et économiques font les gros titres, mais qu’en est-il de vos investissements ? Comment vont réagir certains secteurs du marché dans la dernière ligne droite avant les élections ?
Certains se demandent si l’or a encore beaucoup de marge de hausse : les éléments macro-économiques prouvent que son envolée est loin d’être terminée.
Vaste programme pour les autorités américaines – qui continuent, sans se démonter, sur le chemin du déclin de leur empire, entamé il y a quelques décennies de cela.
L’empire américain a connu des phases de liberté et de gloire ; il a désormais entamé son déclin, et les phases suivantes ne seront guère reluisantes