Découvrez comment s’assurer qu’une entreprise génère suffisamment de liquidités pour sécuriser ses dividendes.
dividendes
-
-
EpargneInvestissement
Un portefeuille à l’épreuve des élections américaines
par Zach Scheidt 13 septembre 2024Les actions à dividendes pourraient être vos meilleures alliées…
-
Aujourd’hui, grâce aux taux les plus élevés en plus de 16 ans, vous pouvez utiliser vos liquidités pour vous aider à atteindre vos objectifs à court terme.
-
EpargneInvestissement
Trois raisons de privilégier les investissements à dividendes
par Zach Scheidt 4 octobre 2023C’est le moment idéal pour faire travailler votre capital, en profitant des avantages que procurent les titres à revenus fixes.
-
Après l’interdiction mise en place suite à la pandémie de coronavirus, la BCE envisage de réautoriser le versement de dividendes : une bonne nouvelle pour vos investissements…
-
Indices, marches actions, strategiesInvestissement
Investissement, le grand malentendu
par Bruno Bertez 4 septembre 2020« Investir » ne signifie probablement pas ce que vous croyez – une erreur d’ailleurs répandue dans l’ensemble du système… avec des répercussions importantes sur les marchés et sur l’économie toute entière.
-
La Bourse permet d’exploiter les épargnants mal informés – et avec la crise du coronavirus, on monte d’un cran dans la spoliation.
-
Indices, marches actions, strategiesSimone Wapler
Des dividendes record et des marchés au zénith
par Simone Wapler 21 août 2018Les dividendes atteignent des records absolus, justifiant en principe les prix élevés des actions. En réalité, tout cela n’est qu’une bulle de crédit…
-
EpargneIndices, marches actions, strategiesPhilippe Béchade
Le CAC 40 au plus haut… mais toujours moins cher que le S&P 500 !
par Philippe Béchade 24 février 2015Le CAC 40 a inscrit une 24ème séance de hausse sur 33. De son côté, le CAC 40 global return (dividendes inclus) a enregistré un 13ème record historique intraday — ou de clôture — en moins d’un mois : 11 242 points lundi matin pour 11 210 en clôture à 17h35…
-
EpargnePhilippe Béchade
Après la question de la Grèce, les marchés s’intéressent à la falaise fiscale
par Philippe Béchade 29 novembre 2012▪ Difficile de nier que la psychologie du marché apparaît haussière depuis une dizaine de jours — c’en est même devenu quasi obsessionnel. N’importe quel prétexte justifiant un rally des indices boursiers fait aussitôt la une des pages d’accueil des sites d’information économique. Parallèlement, les mauvaises nouvelles sont reléguées en bas de colonne, vite enfouies sous une succession de dépêches qui ressassent en boucle les éléments positifs des dernières heures.
-
Indices, marches actions, strategies
Les dividendes, un critère d’investissement à ne pas négliger
par Addison Wiggin 12 décembre 2011▪ Le mois dernier, les rendements en dividendes des entreprises américaines notées AAA ont dépassé le rendement des bons du Trésor à 30 ans ! Cela n’était encore jamais arrivé.
-
Epargne
Pour votre patrimoine en 2010, anticipez le retour des dividendes
par alexandravoinchet 10 février 2010Le marché s’attend à une hausse des dividendes de 15% à 20% en 2010, chiffre ING IM. Pour deux raisons. Tout d’abord, 2010 s’annonce différente de 2009. Les sociétés ont comprimé tous leurs coûts, y compris leur dividende. Aujourd’hui, le marché espère, et cela explique le rally boursier, que ces mesures drastiques porteront leurs fruits, que toute hausse du chiffre d’affaires se traduira par des bénéfices
-
Selon une estimation de RealEconomics, le chômage aux Etats-Unis pourrait atteindre 14% avant de baisser. Une autre estimation, de PIMCO cette fois-ci, s’inquiète de le voir dépasser les 10%… pour y rester pendant longtemps. Bien entendu, les appels aux plans de relance se font plus forts. Les gens se demandent pourquoi Washington renfloue Wall Street — mais pas la Californie. Est-ce que ça ne stimulerait pas l’économie
-
Epargne
Attaquez dès maintenant la reconquête boursière avec les petites valeurs
par jeanchabru 12 février 2009Les premières publications des sociétés sur le chiffre d’affaires 2008 et leurs perspectives pour 2009 tendent à montrer que le risque d’implosion n’a pas réellement été évité. Ne pas avoir sauvé le mauvais élève Lehman Brothers s’est avéré être une décision très lourde de conséquences […] En vertu de quoi, je recommanderai désormais à mes lecteurs des valeurs dans une optique de rendement pur