Alors que les Etats-Unis vacillent sous le poids d’une dette colossale et d’un système politique fracturé, Donald Trump incarne moins un tournant qu’un accélérateur.
dette US
-
-
Argent publicDettePolitique et vie quotidienne
2025 : Une tempête qui se prépare ?
par Bill Bonner 6 janvier 2025L’inflation n’a pas été vaincue. Malgré les efforts de la Fed pour les faire baisser, les taux d’intérêt augmentent.
-
La technique de la tronçonneuse est la seule façon de procéder. On ne peut pas réduire le budget en pratiquant de minuscules incisions.
-
Cette extravagance rapporte d’énormes dividendes aux puissants participants : fournisseurs, lobbyistes et politiciens.
-
La révision des statistiques économiques américaines révèle une épargne en chute libre, une dette record et des signaux inquiétants pour l’avenir. Trump va-t-il sauver la mise ?
-
Defaut américain
Trump, la grandeur des Etats-Unis et les défis d’une économie sous pression
par Bill Bonner 4 décembre 2024De l’argent frais a été imprimé et ajouté à la masse monétaire. La dette nationale a augmenté de 8 000 milliards de dollars et l’inflation a provoqué…
-
Defaut américain
Dette record et conflits mondiaux : les prémices d’une crise globale
par Bill Bonner 28 novembre 2024Quel futur attend le monde, pris en étau entre inflation galopante et conflits incessants ?
-
Argent publicDettePolitique et vie quotidienne
Trump face au fardeau de dette !
par Bill Bonner 22 novembre 2024Aucune situation n’est si sombre… ou si désespérée… qu’un leadership déterminé à Washington ne puisse l’aggraver.
-
L’économie de Trump est assise sur les pentes d’un volcan de dettes qui gronde.
-
Le dollar reste puissant, et l’establishment au pouvoir peut en distribuer des milliers de milliards. Les élites peuvent encore s’enrichir.
-
Le gouvernement fédéral doit refinancer 16 000 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années.
-
Argent publicDettePolitique et vie quotidienne
Un nouvel « âge d’or » pour l’Amérique ?
par Bill Bonner 14 novembre 2024En juillet 2020, les investisseurs ont pris conscience qu’ils pouvaient aussi bien perdre que gagner de l’argent avec les obligations du Trésor.
-
La dette américaine s’accumule au rythme de plus de 8 milliards de dollars par jour ; le jour du bilan se rapproche.
-
Le grand gouvernement a triomphé. Et qui dit grand gouvernement dit grosses dépenses, gros budgets, gros déficits, grosses dettes…
-
Le gouvernement américain ne fonctionne plus sur la base d’un étalon-or. Mais nous, oui.
-
Une « bombe à retardement » n’est utile que si elle explose. Et un crime doit avoir une victime. Les gens se mettent à l’abri.
-
La guerre paie, du moins pour ceux qui travaillent dans l’industrie de la puissance de feu. Pour tous les autres, c’est une malédiction.
-
Evitez la grande perte et restez dans le jeu.