L’ami et partenaire de Buffett nous a quittés… Voici quelques enseignements que nous pouvons tirer de sa longue carrière.
Charlie Munger
-
-
Le capitalisme n’est pas ce que l’on croit ; dès l’instant où l’on tente de le changer, on truque la partie, on triche… et cela n’a plus rien à voir avec du capitalisme.
-
LiberalismePolitique et vie quotidienne
Le seul vrai moyen de « réparer » le capitalisme
par Bill Bonner 14 mai 2019On ne peut pas rendre le capitalisme « politiquement correct » : il n’a pas de conscience, et son but n’est pas d’en avoir une. Toute tentative de changer cela n’est que manipulation.
-
Donald Trump tempête, les investisseurs paniquent, les marchés chutent… mais l’essentiel n’est pas là.
-
Indices, marches actions, strategiesOr & Matières Premières
Berkshire Hathaway et l’or, ça fait deux !
par Eric J. Fry 30 mai 2012▪ Etes-vous une personne civilisée ou un homme de Néandertal ? Pour le savoir, Charlie Munger, vice-président de Berkshire Hathaway, nous propose un test on ne peut plus simple : « les gens civilisés n’achètent pas d’or », affirme-t-il.
-
Les Etats-Unis nationalisent des secteurs clés et empruntent lourdement… faisant passer le poids de la "croissance" économique du secteur privé vers le gouvernement. Tout, depuis les finances personnelles jusqu’à l’alimentaire, en passant par la banque, les assurances, les automobiles et l’emploi est désormais possédé, fourni ou subventionné par le gouvernement américain. En octobre 2009, le FMI comptait 153 programmes de relance ou de renflouage. Si vous achetiez une maison ou une voiture en 2009, le gouvernement était sans doute là pour vous y aider. Et si Obama suit son programme — ce n’est pas près de s’arrêter. Reste-t-il une seule action, aussi triviale soit-elle, qui n’implique pas le soutien, l’approbation ou le financement du gouvernement