Rallye de juillet : Wall Street applaudit le matraquage douanier de Trump
Wall Street déjoue les pronostics : rebond économique, résultats tech explosifs, dissensions à la Fed…
Wall Street déjoue les pronostics : rebond économique, résultats tech explosifs, dissensions à la Fed…
Les marchés financiers demeurent indifférents à la censure du gouvernement Barnier.
Il n’y a Pâques les records… il y a aussi la manière !
Les coutures du monde sont en train de craquer, pas les indices boursiers.
Malgré l’inflation, la dette, les politiques des banques centrales… le marché a très bien compris à quel point nous vivons une époque bénie !
Les actions grimpent et grimpent… il y a de quoi se réjouir, non ? Eh bien, pas vraiment, si l’on examine vraiment tous les facteurs – et si l’on tient compte de la différence entre prix et valeur.
Les marchés financiers sont toujours en mode rebond et espèrent des largesses de Jerome Powell. Le CAC 40 affiche une hausse de 5% depuis le début de l’année. Les indices…
Les 92 milliards d’euros que les géants français du CAC 40 ont gagnés en 2017 sont présentés comme indécents et un quasi-affront pour l’opinion publique…
Si l’argent se détourne des marchés financiers pour se réfugier dans les cryptomonnaies et que les bourses baissent, les autorités interviendront…
Les quatre semaines de rebond des places boursières se soldent par un écart de +15% en moyenne. Soit c’est un juste retour des choses pour les uns parce que les actions, c’est fait pour monter éternellement dans un système financier à choix unique… Soit c’est un — gros — « rebond de chat mort » pour les autres…
Malgré l’envolée du VIX — le baromètre du stress à Wall Street — vers le seuil des 30 vendredi dernier, nous ne cautionnons pas les commentaires alarmistes des amateurs de sensationnalisme. Car il ne se passe encore rien de vraiment sensationnel…
Peu avant la Trêve des Confiseurs, nous avons fait l’incontournable inventaire des prévisions des uns et des autres pour 2016. 90% des gérants déclaraient s’attendre à une hausse comprise entre 10% et 25% sur le CAC 40…
J’en ris encore intérieurement : avant de partir en vacances début juillet, un de mes contradicteurs sur BFM me faisait la leçon, arguant de PER redevenus attractifs alors que le CAC 40 revenait tester la zone des 4 800 points… un beau point d’entrée après 10% de repli…
Les bulles et les krachs sont des événements dont les conséquences néfastes accablent surtout les pauvres et les classes moyennes… En revanche, les ultra-riches, eux, sont confrontés à des cas de figure inédits sur lesquels l’histoire ne jette aucun éclairage pertinent…
Le CAC 40 a inscrit une 24ème séance de hausse sur 33. De son côté, le CAC 40 global return (dividendes inclus) a enregistré un 13ème record historique intraday — ou de clôture — en moins d’un mois : 11 242 points lundi matin pour 11 210 en clôture à 17h35…
Il semblait si facile de propulser le CAC 40 vers les 4 500 points vendredi, dans un marché désert en l’absence de toute opposition de la part des « vendeurs » et des opérateurs américains qui étaient en congé depuis l’heure du déjeuner jeudi dernier…
A Paris, c’est une étude des stratèges de la Société Générale qui a fait le buzz : ils s’enthousiasment pour le récent remaniement ministériel qu’ils interprètent comme un tournant politico-économique majeur…
Eh bien, les marchés avaient eu de quoi se lécher les babines avec les bonnes statistiques publiées par l’institut Markit au sujet de l’Europe hier… mais ils ont dû déchanter à peine quelques heures plus tard…