Plus les cours des actions grimpent, plus leur future rentabilité se réduit : un « détail » que les investisseurs ont tendance à ignorer… mais qui va leur coûter très cher.
actions boursières
-
-
DetteIndices, marches actions, strategies
Rendements : en route vers le zéro
par Bruno Bertez 17 décembre 2020Le consensus veut que les actions sont « correctement évaluées » actuellement, étant donné que les taux d’intérêt sont ultra-bas. C’est une erreur fondamentale… et coûteuse.
-
Indices, marches actions, strategies
Pourquoi le rebond des marchés est une mauvaise nouvelle
par Etienne Henri 17 décembre 2020Les actions grimpent et grimpent… il y a de quoi se réjouir, non ? Eh bien, pas vraiment, si l’on examine vraiment tous les facteurs – et si l’on tient compte de la différence entre prix et valeur.
-
Indices, marches actions, strategiesInvestissement
Le choix d’investissement le plus dangereux qui soit (2/2)
par Brian Maher 8 octobre 2020Les GAFAM ont beau sembler attrayants, les raisons de s’en méfier sont nombreuses – surtout quand une alternative plus sûre est disponible…
-
Indices, marches actions, strategiesInvestissement
Le choix d’investissement le plus dangereux qui soit (1/2)
par Brian Maher 7 octobre 2020Quelle est la pire chose que vous puissiez faire avec votre argent en ce moment ? Quatre options sont possibles… et la réponse n’est probablement pas celle que vous attendiez !
-
Indices, marches actions, strategiesInvestissement
Peur, moi ? Jamais !
par Bruno Bertez 18 septembre 2020Les investisseurs sont prêts à payer trop cher des actions n’ayant aucune chance de leur rapporter ce qu’ils espèrent : le plan de Ponzi boursier a encore de beaux jours devant lui…
-
Indices, marches actions, strategiesOr & Matières Premières
Les champions de l’investissement : les morts
par Bill Bonner 2 décembre 2019Les marchés actions vont souffrir de la hausse des taux car les entreprises portent un endettement excessif. C’est à nouveau le moment de lâcher les actions pour de l’or.
-
Lorsqu’un nouveau programme gouvernemental est annoncé, on ne peut jamais savoir quelles en seront les conséquences, visibles et invisibles. Des programmes similaires ont peut-être échoué 100 fois auparavant, mais cette fois-ci pourrait être différente…
-
Indices, marches actions, strategies
Les PER du S&P 500 ne sont pas encore vraiment bon marché
par Chris Mayer 2 septembre 2011▪ Le marché est reparti en forte hausse depuis son récent plancher. Ce rebond est surprenant si on se base sur les mauvaises nouvelles économiques et la possibilité d’une autre récession. Mais il n’est pas surprenant si on compare les actions avec les autres manières de placer son argent.
-
La majorité des investisseurs reste extrêmement optimiste et ne voit rien venir. Au contraire des insiders, qui sont vendeurs nets depuis des mois. La fête ne devrait plus durer car elle repose sur l’effet de levier frénétiquement utilisé, en fin d’année, pour obtenir une performance positive, quitte à détruire de la valeur
-
Les journaux racontent que l’extension des baisses d’impôts de Bush pourrait être tout ce dont l’économie a besoin. Il n’y aura peut-être pas besoin d’autres mesures de relance. Parce que si les riches peuvent s’attendre au même taux d’imposition l’an prochain… … que vont-ils faire exactement ? Investir plus d’argent ? Oui… en Inde ! Et en Chine ! Et dans les matières premières ! Et même dans l’or
-
Aujourd’hui aux Etats-Unis, on trouve plus de personnes recevant de l’argent du gouvernement que de personnes payant des impôts. Quarante millions de personnes reçoivent des coupons alimentaires. Des millions d’autres dépendent des crédits d’impôts fédéraux, etc. Tous ces gens ont le droit de voter. Ce qui est dommage. Parce qu’ils vont probablement voter pour une augmentation des dépenses sociales. Et les gouvernements feront faillite