▪ Eh bien, cher lecteur, au vu de l’actualité « passionnante » des marchés en ce moment, je vais consacrer cette Chronique à quelques annonces d’importance.
Après tout, ça vous changera un peu des déclarations bouleversantes de Ben Bernanke, effets de manche de Mario Draghi et autres démissions fracassantes du Pape.
Parce qu’il va s’en passer, des choses, en mars, aux Publications Agora… à commencer par la parution d’un nouveau rapport spécial inédit… et potentiellement explosif. Après le succès de nos stress tests sur les assurances-vie, nous avons décidé de passer les banques au crible.
Une fois encore, c’est Mory Doré qui s’est penché sur la question — un travail qui lui a demandé des mois et des mois d’investigations… et dont les conclusions sont sans concession. Nous n’avons pas oublié de rajouter à ce rapport des conseils concrets pour vous aider à optimiser vos placements et votre gestion : rendez-vous dans quelques semaines pour tout savoir !
▪ L’autre grand événement du mois de mars, c’est le coup d’envoi de notre prochaine Conférence Patrimoine. Elle se déroulera le 24 mai 2013, et pour avoir assisté aux réunions de préparation, je peux vous dire que le contenu est passionnant — et parfaitement adapté aux conditions actuelles, avec un thème qui doit intéresser tout investisseur ou épargnant.
Nous vous en dirons plus très vite. Une petite précision quand même : la salle ne peut accueillir que 300 personnes… et les premiers billets seront mis en vente dès le 8 mars — la semaine prochaine.
Je vous recommande vraiment d’agir vite, parce qu’en plus, l’équipe marketing a accepté de proposer des places à un tarif réduit… mais seulement jusqu’au 31 mars. Ne manquez pas le coche.
▪ Enfin, nous sommes en train de travailler à un grand projet — une toute nouvelle lettre d’information. La naissance d’un produit est toujours une occasion importante pour nous… et d’autant plus, dans le cas présent, qu’il concerne un sujet parfaitement inédit aux Publications Agora — mais qui concerne tous les Français.
Pour l’instant, ce projet doit rester confidentiel… mais j’ai vraiment hâte de pouvoir vous en dire plus : rendez-vous en avril !
▪ Ah, et j’ai failli oublier : vous avez peut-être vu passer l’annonce ces derniers jours dans vos Chroniques, mais Simone Wapler m’a demandé de faire un petit rappel. Donc, si vous avez la plume alerte et l’esprit contrarien, n’hésitez pas à nous contacter :
« L’envie d’écrire vous démange ? La lecture de la presse conventionnelle vous fait souvent bondir ? Vous êtes un investisseur particulier et vous aimeriez partager vos expériences avec d’autres ? »
« Nous cherchons des rédacteurs, comme vous. Nous pensons que le partage d’expérience est enrichissant. Les investisseurs particuliers sont noyés sous la communication institutionnelle mais en ces temps difficiles les vrais repères, issus de l’expérience, sont précieux ».
« Alors, pourquoi ne pas commencer dès maintenant ? Racontez-nous votre meilleur coup (ou votre plus grosse claque) en matière d’investissement et ce que vous en avez appris. Ou bien racontez-nous vos craintes ou vos espoirs du moment et sur quoi ils reposent ».
« Envoyez le tout à l’adresse la-redaction@publications-agora.fr : nous examinerons les textes que nous recevrons — et si le vôtre correspond à notre ligne et nos besoins éditoriaux, nous ne manquerons pas de vous contacter pour une éventuelle collaboration. Enfin, comme on dit dans les petites annonces : ‘pas sérieux s’abstenir !' »
Voilà ! Cette fois-ci, je crois que je vous ai tout dit. Rendez-vous très bientôt pour des nouvelles plus concrètes sur tous ces événements… et très bonne fin de week-end !
Meilleures salutations,
Françoise Garteiser
La Chronique Agora