Visa

Une faille dans le système centralisé Visa

Rédigé le 12 juin 2018 par Florian Darras | Bitcoin et autres cryptomonnaies, Cash - Cashless, Crypto Monnaies

La récente panne qui a affecté le réseau Visa permet de mesurer l’intérêt de conserver les espèces et les avantages des cryptomonnaies…

Internet ouvre-t-il une nouvelle forme de système bancaire ?

Rédigé le 21 novembre 2011 par patrickcox | Indices, marches actions, strategies

Aujourd’hui, un nombre limité d’acteurs se partage le lucratif réseau mondial de paiement. Visa, MasterCard et American Express aimeraient passer dans votre téléphone. Toutefois, ces sociétés craignent qu’installer un porte-monnaie dans les téléphones permettent à de jeunes acteurs agressifs d’empiéter sur leurs plates-bandes.

Retour aux bases

Rédigé le 27 août 2008 par Eric J. Fry | Epargne

Un jour, les valeurs financières seront une bonne opportunité d’achat. Mais je préfère rater les premiers 20% de la hausse. Et je préfère acheter des choses dans lesquelles je peux entrevoir au moins un signe de rebond. Alors pourquoi ne pas investir dans des entreprises qui font tourner le monde, et qui sont performantes, plutôt que dans des entreprises qui entraînent le monde à la baisse ?

En cas de panne de liquidités… faites le plein avec VISA

Rédigé le 19 mars 2008 par Philippe Béchade | Epargne

Si vous tentez d’expliquer à un analyste technique que tout ce que vous avez lu dans nos Chroniques concernant les difficultés des Etats-Unis est en dessous de la vérité, il aura beaucoup de mal à vous croire. Ses graphiques lui démontrent que rien de très fâcheux ne semble perturber Wall Street au sortir de l’hiver 2008 : le Dow Jones se retrouve très précisément au même niveau que le 19 mars 2007, à 12 230 points — et même un peu plus hier soir, à 12 280 points avant le communiqué de la Fed