Etat-providence

Etat-providence et Sécurité sociale : la faillite

Rédigé le 7 juin 2018 par Bill Bonner | Argent public, Bill Bonner, Dette

Les systèmes de sécurité sociale des Etats-providence sont à bout de souffle. Le rapport entre cotisants et bénéficiaires ne cesse de chuter…

obamacare mondialisation Trump Parasitocratie

La fin de l’Obamacare ? Pas si vite…

Rédigé le 13 janvier 2017 par Bill Bonner | Bill Bonner, Deep State

Donald Trump veut réformer l’Obamacare. Comme François Fillon avec la Sécurité sociale, il se heurtera au mur du Deep State…

Aux Etats-Unis, le déficit de la Sécurité sociale se creuse

Rédigé le 25 août 2014 par Bill Bonner | Bill Bonner, Epargne

Le Congressional Budget Office a publié le mois dernier un rapport qui est passé largement inaperçu. Son contenu était pourtant choquant : il s’avère que le système américain s’effondrera 20 ans avant la date initialement prévue. Non pas en 2050, mais en 2030 — c’est-à-dire dans 15 ans…

Non au déni et au laisser-aller. Réagissons !

Rédigé le 31 mai 2014 par La rédaction | Epargne, Indices, marches actions, strategies

Notre modèle social est à l’agonie. Le déficit de notre sécurité sociale ne se résorbera pas naturellement. Les dépenses de santé vont s’accroître…

La Sécurité sociale, le reniement de Maastricht et la faillite de l’exception française

Rédigé le 15 mai 2014 par Simone Wapler | Epargne, Inflation, dettes et récession

Depuis 22 ans, le pays des Droits de l’Homme ne respecte pas la signature d’un traité pourtant ratifié en interne par voie de référendum…

Le système de santé américain est-il un échec ?

Rédigé le 7 octobre 2013 par Bill Bonner | Bill Bonner, Epargne

Un gouvernement a à sa disposition deux manières d’escroquer ses citoyens : la force et/ou la fraude. En ce qui concerne la santé, aux Etats-Unis, il utilise les deux. Le plus beau, avec la démocratie, c’est qu’elle fait croire à l’individu moyen qu’il a été admis parmi les élites régnantes…

Petite étude comparée des systèmes de santé

Rédigé le 24 mars 2010 par Bill Bonner | Epargne

Les médias français parlent de la réforme du système de santé américain comme s’il s’agissait de la Déclaration d’Indépendance. Les Américains sont enfin entrés dans le monde moderne, semblent-ils dire. Ils ont désormais accès aux soins de santé comme étant un droit acquis. Le fait que les gens pensent avoir un "droit" aux soins de santé montre bien à quel point les gens ne réfléchissent pas. Un "droit" n’a de sens que lorsqu’il peut être appliqué de manière universelle, sans causer de tort à quiconque. On peut avoir le droit de posséder une propriété, par exemple, parce que tout le monde peut profiter de ce droit sous les mêmes termes et conditions. On peut avoir le droit de dire ce qu’on veut… tant que tout le monde peut dire ce qu’il veut. Mais si vous avez droit à un scanner, une autre personne a l’obligation de construire la machine… la mettre en service… la faire fonctionner… l’entretenir… la mettre à disposition du public… interpréter les résultats, etc. Qui est cet esclave enchaîné à votre service