retraites

Retraites : Quelque chose cloche

Rédigé le 9 octobre 2017 par Simone Wapler | A la une, Banques Centrales, Simone Wapler

En cet automne, « les arbres montent au ciel », contrairement à ce que dit le vieux dicton boursier. Les déficits des retraites peuvent-ils troubler la fête des taux bas ?

Dette publique : et si les retraites n’étaient pas payées en France ?

Rédigé le 30 juillet 2013 par Isabelle Mouilleseaux | Article, Inflation, dettes et récession

C’est actuellement la question que se posent les 20 000 anciens employés du service public de la ville de Detroit qui vient de se déclarer en faillite. Ils craignent de voir leurs pensions amputer, et ils ont raison…

Que du bonheur !

Rédigé le 18 juin 2010 par Philippe Béchade | Article

En France, les chiffres du chômage réel sont tout aussi tabous mais le "filet social" empêchait que le ressenti de la population soit trop anxiogène. L’éloignement des perspectives de départ en retraite (alors que le taux d’activité des seniors est d’à peine 50%) pourrait gâter l’humeur des consommateurs : un redoutable effet de ciseaux se profile

Comme des lapins pris dans les phares d'une voiture

Rédigé le 24 octobre 2008 par Philippe Béchade | Article

Il vaut finalement mieux se couvrir le visage de cendres, s’autoflageller en public et avouer, la voix pleine de sanglots, toutes les horreurs que les analystes s’attendaient à entendre plutôt que d’afficher sa confiance dans les résultats trimestriels ! En effet, depuis le 23 septembre, ABB chute de 36% mais Alstom se désintègre de 48%. Mais il y a toujours une explication

Boom en Argentine et baby-boom

Rédigé le 17 octobre 2007 par Bill Bonner | Article

"Cet endroit va connaître un boom, je peux le sentir", a déclaré notre vieil ami Doug Casey lors du dîner hier soir. "Cet endroit", c’est l’Argentine. Nous dînions au Puerto Madero — un quartier de Buenos Aires où les quais et les hangars, au bord de l’eau, ont été rénovés pour devenir des restaurants et des lofts luxueux. Nous avons regardé de l’autre côté de l’eau, où nous apercevions les néons de diverses grandes entreprises… et les immeubles de verre et d’acier qui abritent leurs bureaux.