nouvelles technologies

Nouvelles technologies : et si c’était mieux avant ?

Rédigé le 9 novembre 2017 par Bill Bonner | A la une, Bill Bonner, Politique et vie quotidienne

Les nouvelles technologies représentent le progrès et par conséquent une amélioration. Mais comment la mesure-t-on, est-ce si sûr ?

Matières premières contre nouvelles technologies : le triomphe du virtuel

Rédigé le 28 juillet 2015 par Philippe Béchade | Article, Inflation, dettes et récession, Philippe Béchade

Aux cours actuels, plus aucune mine d’or, d’argent ou de platinoïdes n’est rentable sur la planète. Toute l’industrie minière subit le ralentissement de la demande de la Chine et — on l’oublie trop facilement — de la Corée du Sud, de Taïwan ou Singapour…

Les leçons de Buckminster Fuller

Rédigé le 6 janvier 2014 par La rédaction | Article, Indices, marches actions, strategies

Buckminster Fuller devint aveugle très jeune… et fut donc obligé d’avoir recours à son sens du toucher plutôt qu’à sa vue pour interpréter le monde qui l’entourait. Finalement, cette aptitude l’aidera en tant qu’inventeur à trouver de nouvelles manières d’améliorer les techniques de construction…

L’énergie solaire devrait couvrir 100% de nos besoins d’ici 14 ans

Rédigé le 4 novembre 2013 par La rédaction | Article, Indices, marches actions, strategies

L’énergie solaire a suscité de nombreux débats. Les scandales gouvernementaux comme Solyndra sont les premiers qui viennent à l’esprit. Mais cela ne signifie pas que les investisseurs et les technophiles doivent rabaisser la valeur de l’énergie solaire…

Tech

D’Apple à Facebook, la coolitude est-elle un principe d’investissement ?

Rédigé le 2 mai 2013 par Cécile Chevré | Article, Indices, marches actions, strategies

Cet article aurait pu s’intituler « Pourquoi je n’aime pas les réseaux sociaux » mais après mûre réflexion, interrogation de mes amis sur Facebook et discussion avec une de mes collègues sur Skype, je me suis dit qu’il valait mieux vous parler d’investissement…

Pourquoi il faut investir dans les biotech en ce moment

Rédigé le 14 janvier 2013 par patrickcox | Article, Indices, marches actions, strategies

▪ « Devenir riche vite » est une utopie et souvent une escroquerie. C’est également grammaticalement incorrect. « Devenir riche lentement » est, en revanche, une réalité tout à fait accessible.

Les nutraceutiques, une nouvelle technologie « trop belle pour être vraie » ?

Rédigé le 6 juin 2012 par patrickcox | Indices, marches actions, strategies

▪ De plus en plus souvent, les technologies « trop belles pour être vraies » sont en fait bien réelles. Selon moi, c’est ce qui caractérise notre époque. Les choses que nous pensions impossibles auparavant font aujourd’hui partie de notre quotidien.

Téléphones mobiles : la fin des cartes de crédit ?

Rédigé le 21 mai 2012 par Ray Blanco | Indices, marches actions, strategies

▪ Jusqu’à présent, les téléphones mobiles nous ont permis de satisfaire notre besoin de communiquer. Aujourd’hui, ils commencent à satisfaire également notre besoin de faire du commerce en offrant des moyens d’échange pratiques. Les smartphones deviennent un outil pour exécuter ce qui auparavant nécessitait l’utilisation d’argent liquide, de chèques ou de cartes de crédit.

Nouvelles technologies : ne manquez pas la révolution du memristor !

Rédigé le 21 décembre 2011 par Ray Blanco | Indices, marches actions, strategies

Régulièrement paraissent des articles annonçant la fin imminente de la loi de Moore et de l’accélération des progrès dans le monde de l’électronique. Par égard pour votre portefeuille, ne croyez pas cela. La destruction créatrice, pour reprendre le terme de Joseph Schumpeter, continuera à créer des opportunités de profits décisives.

Deux décennies perdues ?

Rédigé le 8 janvier 2010 par Eric J. Fry | Article

L’indice S&P 500 a enregistré un bénéfice total de moins 9% au cours des dix premières années du nouveau millénaire. Et on parle là de l’indice "fort". Le NASDAQ a chuté de 40% pendant ce même laps de temps. Mais les actions ne sont pas exactement synonymes de vitalité économique, évidemment. Et nous savons que le PIB des Etats-Unis a augmenté pendant cette décennie. Alors l’économie américaine n’est peut-être pas en aussi mauvaise posture que la Bourse le laisse supposer