krach boursier 2018 tweet de Donald Trump 

Les gros titres du futur concernant le krach boursier

Rédigé le 12 février 2018 par Bill Bonner | Bill Bonner, Krach boursier imminent, Krach boursier imminent 2018

Le krach boursier n’est pas fini et la fuite commence. Face au ralentissement économique et à la montée du chômage, toujours plus de déficits sera la réponse de Trump.

krach boursier

Ce qui se cache VRAIMENT derrière le krach boursier de lundi

Rédigé le 7 février 2018 par Bill Bonner | Bill Bonner, Krach boursier imminent, Krach boursier imminent 2018

Le krach boursier des 2 et 5 février montre que les valorisations sont en lévitation au-dessus d’une montagne de dettes et non pas soutenues par l’économie réelle.

technologies de ruptures

2017 sera-t-elle l’année du prochain krach boursier ? (2)

Rédigé le 4 mai 2017 par Nick Hubble | Investissement

Prédire les marchés ? Impossible, mais voici des paramètres utiles pour prendre les bonnes décisions sur les marchés britanniques et mondiaux…

Krach boursier : une comparaison entre la Chine et les Etats-Unis

Rédigé le 26 août 2015 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner, Indices, marches actions, strategies

Les Chinois sont néophytes, en termes d’investissement. Le capitalisme de marché n’a été autorisé qu’en 1979. Depuis, les investisseurs chinois n’ont connu que la hausse. Si on voulait faire fortune grâce aux actions, ces 35 dernières années, il suffisait de conserver…

Pétrole ou Chine ? Krach historique ou correction estivale ?

Rédigé le 25 août 2015 par Philippe Béchade | Article, Indices, marches actions, strategies, Philippe Béchade

Nous n’allons pas vous infliger le résumé circonstancié du krach boursier survenu lundi en Asie, puis en Europe, et enfin à l’ouverture de Wall Street. En d’autres termes avant que la Fed et ses complices n’apportent une nouvelle démonstration qu’il est interdit au marché de se comporter comme un marché…

Krach boursier : gardez la foi, la Fed et Janet Yellen veillent au grain !

Rédigé le 25 août 2015 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner, Indices, marches actions, strategies

Nous n’avions même pas terminé notre café du matin lorsque nous avons reçu un message alarmant de Stephen Jones, qui effectue des recherches quantitatives pour nous. Il travaille à un système simple permettant d’indiquer quand les marchés sont sur- ou sous-évalués, et les rendements qu’on peut en attendre…

Krach en Chine : le danger caché

Rédigé le 8 juillet 2015 par Cécile Chevré | Croissance, pays émergents, Inflation, dettes et récession

Rares, très rares, sont les commentaires pas complètement pessimistes sur la situation chinoise. A croire que la schadenfreude joue à fond et que nous sommes incapables de ne pas nous réjouir devant les difficultés de l’empire du Milieu.

Que serait le monde sans krachs boursiers ?

Rédigé le 9 avril 2015 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner, Indices, marches actions, strategies

Les commentaires de la Fed sur l’augmentation « peu profonde » des taux n’ont pas semblé plaire à grand’monde. Au contraire, même : les initiés vendent 22 fois plus de titres qu’ils n’en achètent…

Krach boursier : rendez-vous au troisième trimestre ?

Rédigé le 3 avril 2014 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Ce devrait être un bon trimestre pour les actions, selon le macro-économiste Richard Duncan. Il est d’avis que c’est « l’excédent de liquidités » qui nourrit les marchés…

Krach ou pas ?

Rédigé le 8 février 2014 par Françoise Garteiser | Article, Inflation, dettes et récession

Krach, pas krach ? 2014, redite de 2007 ? C’est la question que tout le monde se pose en ce moment, vu le manque notable de vigueur constaté sur à peu près tous les marchés…

La crise financière n’était pas un accident

Rédigé le 6 décembre 2013 par La rédaction | Article, Inflation, dettes et récession

Observateur éloigné mais néanmoins intéressé par l’histoire et les marchés d’investissement, je suis fasciné par la façon dont les grands événements qui trouvent leur origine dans des tendances long terme sont souvent expliqués par des causes court terme…

richesse

Les prêts étudiants, nouveaux déclencheurs d’un krach boursier potentiel ?

Rédigé le 9 septembre 2013 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Depuis début septembre, les nouvelles n’ont pas été si mauvaises pour les actions. Si vous voulez en acheter, l’industrie et la presse financières peuvent vous donner plein de raisons de le faire. Il y a de l’espoir, vous diront-elles, pour l’empire américain…

Un krach boursier cet automne ?

Rédigé le 4 septembre 2013 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Nous sommes entrés dans les mois en « R ». Septembre, octobre, novembre, décembre. Coquillages et crustacés, c’est fini. Maintenant, il est temps de manger des huîtres… et de subir un bon vieux krach boursier…

Marchés actions : un krach d’ici fin juin… ou pas ?

Rédigé le 25 juin 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Il serait facile de plastronner — maintenant que le CAC 40 a perdu 12% en un mois et les marchés obligataires presque 10% en huit semaines — en faisant l’inventaire des mises en garde et des scénarios de correction que nous avions exposé à longueur de Chroniques depuis fin décembre…

Ce n'est pas parce que le marché est c*** que nous devons faire comme lui !

Rédigé le 5 août 2011 par La rédaction | Indices, marches actions, strategies

« Ce n’est pas parce que le marché est c*** que nous devons faire comme lui ! » Voilà, en synthèse, ce que Philippe Béchade me disait à l’instant au téléphone. « Nathalie, écoutez : on entame une onzième séance de baisses consécutives ; on perd 20% sur le CAC 40 ; certains titres ont perdu 50% sur un mois. On ne va quand même pas VENDRE le marché !

Il faut acheter le marché maintenant

Rédigé le 5 août 2011 par Philippe Béchade | Indices, marches actions, strategies, Philippe Béchade

Contrairement aux marchés, nous n’avons pas toujours raison… Et c’est souvent ce qui distingue l’imbécilité de la capacité d’éviter les pièges les plus grossiers. Les intervenants sont à présent saisis d’une peur viscérale de voir la crise de la dette des PIGS contaminer l’Italie. Ils ont peur que la BCE ou la Fed n’aient plus les moyens de réagir. Ils ont peur que les pays occidentaux s’enfoncent dans la récession…

Les insiders paniquent : krach à l’horizon ?

Rédigé le 2 décembre 2010 par Marc Mayor | Article

Au cours des six derniers mois, les initiés des grandes capitalisations américaines ont vendu 120 millions d’actions, tout en en achetant 38 000. Soit 3 177 fois moins… une asymétrie qui n’a jamais été aussi grande. Surtout, elle semble révélatrice de la solidité de la soi-disant reprise actuelle

Le prochain krach semble assuré

Rédigé le 19 octobre 2010 par Marc Mayor | Article

Ben Bernanke sait faire plaisir à ses amis de la finance. Fin août, le président de la Réserve fédérale a décrété une nouvelle vague d’assouplissement quantitatif. Tout le monde sait maintenant à qui profite le crime… Depuis cette annonce, la valeur de l’ensemble des actions cotées sur les marchés américains a progressé de 10%, soit près de 1,3 milliard de dollars