L’or à 1 500 $ d’ici le 30 mai ?

Rédigé le 22 février 2016 par | Article, Or & Matières Premières Imprimer

▪ L’ancien joueur de base-ball Jose Canseco affirme que tout le monde devrait investir dans l’or. Selon lui, nous verrons l’once atteindre 1 500 $ d’ici le Memorial Day, le 30 mai prochain.

Pour illustration…

Tweet José Canseco

Honnêtement, je préfère encore écouter George Clooney parler de tricot que d’entendre un ancien joueur de baseball qui a réussi à se tirer une balle dans le doigt parler d’or. La dernière chose dont a besoin le rally de l’or en ce moment, c’est d’une surveillance accrue de la part d’analystes de second rang.

Si vous êtes Français, ce message vous concerne

L’incroyable confession d’une spécialiste financière reconnue, auteur de 4 « best-sellers » économiques.

ATTENTION : ce qu’elle a à vous dire pourrait absolument tout changer pour votre épargne et votre mode de vie dès cette année.

Cliquez ici pour en savoir plus… et n’attendez pas pour agir.

Vous entendez cela, chers investisseurs ? Vérifiez le marché actions. Quel rally impressionnant ! Ne faites pas attention à ce métal jaune brillant qui pourrait plonger fortement et prépare un nouveau rally encore plus décoiffant…

▪ Canseco a-t-il mis le doigt sur quelque chose d’important ?
Peut-être cet ancien sportif de haut niveau sait-il quelque chose que nous ne savons pas. Ce n’est un secret pour personne que l’or est l’actif ayant enregistré la meilleure performance de l’année. Après avoir commencé 2016 très près de ses plus bas, l’or a pulvérisé son niveau de résistance et a grimpé en flèche en quelques semaines.

La digue a lâché lorsque finalement l’or a franchi les 1 200 $. Les traders se sont rués vers le métal oublié, faisant gagner aux futures aurifères jusqu’à 60 $ en une seule séance. Après des années de ténèbres, une lumière apparaît au bout du tunnel…

Après avoir commencé 2016 très près de ses plus bas, l’or a pulvérisé son niveau de résistance et a grimpé en flèche en quelques semaines

Mais aucun rally exponentiel ne peut durer éternellement. Lorsqu’un graphique commence à ressembler à une crosse de hockey, on peut s’attendre à ce qu’un fort bouleversement survienne. C’est exactement ce qui est arrivé à l’or après la forte hausse de la semaine dernière.

Cours de l'or

On ne peut pas s’attendre à ce qu’un changement de tendance comme celui-ci se déroule sans anicroche. Il ne sera pas facile d’acheter. Il y aura beaucoup de mouvements en dents de scie. On a déjà vu les futures aurifères revenir à 1 200 $ après la forte hausse initiale. Ceci est assez fréquent — en particulier s’agissant d’un graphique dangereusement suracheté.

Les traders qui opèrent sur des périodes courtes ont pris leur gain (ils ne veulent pas laisser d’argent sur la table). A présent nous voyons déjà un petit rebond depuis que le niveau des 1 200 $ a prouvé sa solidité.

Tandis que les marchés des métaux précieux confirment leur orientation haussière, nous voyons de fortes hausses dans diverses minières. Freeport-McMoRan (NYSE:FCX) — l’une des valeurs BARF nous avons parlé il y a quelques semaines dans La Quotidienne de la Croissance — continue à remonter à la surface en enregistrant un bénéfice de plus de 12% la semaine dernière. Cette valeur a quasiment doublé par rapport à son plus bas de fin janvier, faisant bien mieux que les principaux indices.

Nous voyons déjà un petit rebond depuis que le niveau des 1 200 $ a prouvé sa solidité

Bien sûr, cela n’est pas un long fleuve tranquille. D’importants mouvements de marché comme celui-ci ne sont jamais irréprochables. Mais si vous avez l’estomac pour mener ces transactions, vous pouvez engranger des gains incroyables en très peu de temps.

Nous devrions assister à un petit recul des minières qui vous permettra d’entrer pour un trade rapide. Si nous pouvons avoir une consolidation soutenue, une autre hausse sur le court terme est possible…

Mots clé : - - -

Greg Guenthner
Greg Guenthner
Rédacteur de la lettre américaine The Rude Awakening

Greg Guenthner est rédacteur de la lettre américaine The Rude Awakening, et contribue également à la lettre gratuite The Trend Playbook, pour les investisseurs suivant la tendance et les analystes techniques. Greg est membre de l’Association américaine des techniciens de marché.

Un commentaire pour “L’or à 1 500 $ d’ici le 30 mai ?”

  1. « …Honnêtement, je préfère encore écouter George Clooney parler de tricot que d’entendre un ancien joueur de baseball qui a réussi à se tirer une balle dans le doigt parler d’or… »

    J’en ai tellement lu, tellement entendu, de la part de tellement de gens différents et pourtant toujours aussi incompetents que finalement je me dis qu’un ancien joueur de base-ball ça doit pas être mal comme référence.
    Au moins aussi bien que Ben Bernanke !
    Surtout que ce joueur de base-ball a un terrible avantage sur Ben Bernanke… Dans sa spécialité, le base-ball, il comprenait ce qu’il faisait…. Lui !

Laissez un commentaire