La semaine dernière, S&P a abaissé la note de neuf pays européens. L’Italie et l’Espagne ont toutes deux été dégradées d’un cran, ce qui met l’Italie à BBB+ et l’Espagne à A.
S&P
-
-
Inflation et récessionPhilippe Béchade
Standard & Poors dégrade la note française… par erreur !
par Philippe Béchade 14 novembre 2011Avec la fausse bourde de la vraie dégradation du triple A de la France ou la sanction officieuse dévoilée par erreur de Standard & Poors mercredi dernier, nous constatons une fois de plus que dans la guerre transatlantique consistant à mettre la main sur l’épargne mondiale pour refinancer la dette, tous les coups (tordus) sont permis.
-
Epargne
Super Noël contre les "Quatre sorcières" : le retour du vengeur aux rennes masqués
par Philippe Béchade 16 décembre 2009L’indice d’activité industrielle baptisé "Empire State", le baromètre régional de la Fed de New York enregistre au mois de décembre la plus forte chute en un mois de son histoire (-21 points). Il passe de 23,5 à seulement 2,55 : c’est le niveau qu’il affichait mi-juillet, alors que le Dow Jones plafonnait encore sous les 8 500 points. Le consensus tablait sur une stabilité vers 24, après 34,6 en octobre.
-
Les marchés de 2009 : beaucoup d’offres, peu de demande. Aux Etats-Unis, le S&P a bouclé six trimestres de croissance négative et enregistre désormais le premier trimestre de revenus négatifs de toute son histoire. Parfaitement, cher lecteur : prenez toutes les entreprises du S&P. Additionnez leurs revenus. Soustrayez leurs pertes. Résultat : une perte nette
-
Selon Bloomberg, les efforts de la Fed pour assouplir le crédit ont porté leurs fruits. Les réajustements de prêts ont été moins problématiques qu’on l’anticipait — parce que ces réajustements sont liés au Libor, qui a été réduit par l’action des banques centrales. Bien entendu, les gens perdent toujours leurs maisons en nombres record — mais ce n’est pas nécessairement à cause des réajustements de prêts