La concurrence monétaire pourrait sauver l’économie… et plus encore
Les risques s’accumulent sur le dollar, et le gouvernement américain sera prêt à tout pour le protéger – y compris rogner les libertés individuelles.
Les risques s’accumulent sur le dollar, et le gouvernement américain sera prêt à tout pour le protéger – y compris rogner les libertés individuelles.
Le Covid-19 est bien pratique : dématérialisation et confiscation sont au programme pour les monnaies papier – et la BCE est à la pointe dans le domaine…
La dématérialisation de la monnaie par les Etats trouve une illustration saisissante en Chine, où le gouvernement passe à l’étape supérieure : la mise en place d’une monnaie entièrement numérique.
Entre argent « sale » et confinement, la crise du Covid-19 n’a pas rendu service à l’argent liquide. Attention à ne pas aller trop vite en besogne, cependant : la dématérialisation de la monnaie n’est pas exempte d’inconvénients…
La société sans cash est une solution que les autorités lorgnent avec convoitise – mais prudence : cette « solution » pourrait se retourner contre elles.
La répression financière va main dans la main avec des mesures visant à faire disparaître les espèces. Etat des lieux côté européen et français…
La spoliation des épargnants continue – et va même s’accélérer, si l’on en croit les dernières propositions du FMI…
Le maintien de taux d’intérêt artificiellement bas et la canalisation de l’épargne vers le déficit budgétaire constituent le premier niveau de répression financière. De telles mesures servent à prolonger autant que possible une situation déséquilibrée.
La Suède sert de laboratoire dans de nombreux domaines, notamment en matière de société sans cash. Or le vent semble tourner dans le pays…
L’abondance de l’argent liquide serait, dit-on, inexorablement corrélée à la multiplication des activités criminelles. La Suisse dément formellement cette affirmation. Au cœur de l’Europe, un peuple résiste encore et toujours…
La récente panne qui a affecté le réseau Visa permet de mesurer l’intérêt de conserver les espèces et les avantages des cryptomonnaies…
Les moyens de paiement sont en pleine révolution. La Chine, laboratoire de la disparition des espèces, s’oriente vers les applications sur mobile…
La dématérialisation des paiements et l’évolution des télécommunications bousculent les banques. Avec cette concurrence, la « société sans cash » se met doucement en place…
Les résultats de l’enquête de la Commission européenne montrent une forte résistance à la disparition du cash…
Instaurer la société sans cash est un des objectifs de la Parasitocratie. Pour vaincre les dernières réticences, il convient de façonner « l’opinion publique »…
Instaurer la société sans cash est un des objectifs de la Parasitocratie. Les manoeuvres pour obtenir le consentement des futures victimes commencent…
L’objectif de la démonétisation des billets est de basculer vers une société sans cash. La corruption est un alibi, la taxation arbitraire est l’objectif poursuivi…
Comme vous le sentez bien le Brexit est plus important sur le plan politique qu’économique. Le Brexit propage la méfiance envers une certaine élite qui, tout en jurant la main sur le coeur un indéfectible attachement à la démocratie, n’aime pas le « peuple qui vote mal »…