Si certains dirigeants politiques sont déjà partis ou sur le départ depuis quelques jours, d’autres pourraient suivre assez rapidement.
Shinzo Abe
-
-
Au lieu de s’atteler aux vrais problèmes du Japon, Shinzo Abe va faire plus de tout ce qui n’a pas marché et multiplier la monnaie de singe…
-
En 2010, Bill Bonner a parié sur la hausse des actions et la baisse des obligations du marché japonais. Qu’en est-il aujourd’hui ?
-
EpargnePhilippe Béchade
Shinzo Abe « plébiscité », le Japon continue son chemin vers la ruine
par Philippe Béchade 16 décembre 2014Shinzo Abe, Taro Aso et son gouvernement peuvent déboucher leurs meilleures bouteilles de saké : le PLD (le parti libéral qui domine l’échiquier politique japonais depuis 60 ans) a remporté une victoire triomphale aux législatives anticipées organisées ce weekend…
-
EpargnePhilippe Béchade
Une montgolfière de dette sponsorisée par la Fed
par Philippe Béchade 23 janvier 2013▪ Si les places européennes avaient clôturé quelques heures plus tard, elles auraient probablement fini à l’équilibre ou en hausse. Wall Street, de son côté, s’est empressé de combler son retard sur les places européennes (en hausse de 0,6% lundi) et reprendre sa course aux records annuels ou historiques.
-
▪ Tant qu’on est encore en janvier, avec son cortège de bilans et de rétrospectives, profitons-en pour voir comment va notre « Transaction de la Décennie ». En un mot : mal.
-
▪ Nous n’offrirons pas de prédictions pour la nouvelle année dans ces lignes. Comment diable pourrions-nous savoir ce qui va arriver ?
A la place, nous offrons des conseils. Et nous dormons sur nos deux oreilles, conscient du fait que personne ne les suivra — de sorte qu’ils ne seront jamais mis en application.
-
Philippe Béchade
Les marchés en mode pause jusqu’à l’expiration des options sur volatilité mercredi
par Philippe Béchade 17 décembre 2012▪ Allez, plus que quatre séances avant la trêve des confiseurs et la séance des Quatre sorcières. Surtout, plus que 48 heures avant l’expiration des options sur volatilité ce mercredi. C’est probablement la journée la plus cruciale — techniquement — de cette fin d’année, même si nous pressentons que les dernières séances du millésime 2012 risquent d’être agitées.