Russie : des sanctions sans effet, une guerre sans fin
L’application de sanctions soulève de plus en plus de questions sur le respect des droits fondamentaux en Occident.
L’application de sanctions soulève de plus en plus de questions sur le respect des droits fondamentaux en Occident.
Les dirigeants qui imposent les sanctions envers la Russie ne semblent pas avoir compris que les matières premières essentielles s’achètent et se vendent sur des marchés mondiaux…
Plus les Etats-Unis tentent de bloquer l’économie russe, plus ils ralentissent l’économie mondiale et font augmenter les prix pour les consommateurs américains. Les perdants ne sont pas ceux qu’on croit.
Les sanctions russes, la folie de la guerre et la partie de l’histoire qui ne vous est pas racontée dans la presse occidentale. Nous avons des nouvelles en provenance de…
L’inflation n’est plus une nouveauté, mais continue de faire perdre de la valeur à notre cash. En parallèle, les sanctions occidentales visant la Russie ont illustré une autre manière de faire disparaître la valeur de la monnaie.
Décidées il y a environ un mois par les gouvernements occidentaux, ces sanctions visant la Russie sont un nouveau signe que quelque chose ne tourne pas rond, au même titre que l’inflation.
Il n’y a plus beaucoup d’affiches de propagande appelant à la mobilisation de tout un chacun sur les murs des villes comme aux siècles passés. L’effort de guerre prend en effet d’autres formes… mais les appels aux boycotts et autres sacrifices collectifs sont tout aussi nombreux.
Pour faire s’effondrer l’économie russe, faut-il plutôt lui imposer des sanctions… ou la faire suivre le modèle argentin ? Les gouvernements occidentaux ont clairement choisi leur voie.
Ce qui est gagné d’un côté est perdu d’un autre… comme nous le rappellent l’inflation argentine et les sanctions imposées à la Russie. Après les politiques pleines de bonnes intentions arrivent les effets secondaires néfastes.
Donald Trump édicte de nouvelles sanctions contre le Mexique et la vague de crainte avance un peu plus : surveillez l’or…
▪ Nous avons appris que l’excédent commercial de la Chine a atteint 11,4 milliards de dollars le mois dernier. Ce chiffre est supérieur à tout ce qui avait été pressenti…
▪ Nous avons appris que l’excédent commercial de la Chine a atteint 11,4 milliards de dollars le mois dernier. Ce chiffre est supérieur à tout ce qui avait été pressenti à Wall Street. Les exportations de l’Empire Céleste ont atteint un plus haut record.