Arrestation de Pavel Durov, une manoeuvre à risque pour la France
Les « maîtres du monde » peuvent décider quand bon leur semble de « mettre hors-jeu » quiconque devient une gêne au lieu de constituer un avantage.
Les « maîtres du monde » peuvent décider quand bon leur semble de « mettre hors-jeu » quiconque devient une gêne au lieu de constituer un avantage.
Tandis que certains prônent une escalade du soutien militaire pour repousser les forces de Vladimir Poutine, d’autres estiment qu’il est temps de privilégier la diplomatie pour éviter une guerre prolongée aux conséquences catastrophiques.
Nous jouons avec le feu… espérons que nous ne finissions pas tous brûlés.
Nous pourrions tous disparaître si cette escalade imprudente se poursuit. Y aura-t-il quelqu’un pour l’arrêter ?
Les Etats-Unis et leurs alliés ont donné leur feu vert pour lancer des attaques sur le territoire russe.
La stratégie choisie pour faire oublier les contrariétés actuelles aux Français est celle d’une menace de guerre imminente…
A quelques jours des élections européennes, les politiques européens jouent tous la carte d’une guerre mondiale imminente pour manipuler les votes.
Pousser les Chinois et les Russes dans les bras l’un de l’autre pourrait s’avérer être la plus grande erreur stratégique de tous les temps.
Toutes les grandes simulations de guerre entre les Etats-Unis et la Russie débouchent sur un conflit nucléaire… Y sommes-nous vraiment préparés ?
En 1992, les Etats-Unis étaient au sommet du monde. Ils auraient pu consolider leur position – sans dette, sans enchevêtrement.
Si cette guerre ne s’arrête pas rapidement, nous pourrions nous retrouver avec des retombées nucléaires.
Ou l’art de détourner l’attention, en se prenant une volée de bois vert.
Des chars russes, des rendements obligataires en hausse et une dette nationale qui n’en finit pas de s’alourdir…
L’expansion de l’OTAN a mené à creuser le fossé entre la Russie et l’Europe.
Nous jouissons, ils meurent… comme la production, la guerre est délocalisée.
Les guerres et tensions géopolitiques actuelles rappellent de précédentes périodes de l’Histoire. Les enjeux sont cependant beaucoup plus importants.
Pourquoi est-il si impensable de parier sur certaines faillites ou défauts ?
Le système géopolitique mondial semble reposer sur une bulle, comme le système financier. Que se passera-t-il si elle éclate ?