Russie : des sanctions sans effet, une guerre sans fin
L’application de sanctions soulève de plus en plus de questions sur le respect des droits fondamentaux en Occident.
L’application de sanctions soulève de plus en plus de questions sur le respect des droits fondamentaux en Occident.
Les médias occidentaux persistent à nous vendre une guerre qui n’existe pas encore : celle entre l’Europe et la Russie.
Et si la véritable issue du conflit ne se jouait pas sur le champ de bataille, mais dans les coulisses d’un accord économique inattendu ?
Nous dirigeons-nous vers un tournant diplomatique et financier sans précédent depuis Yalta ?
Derrière l’optimisme boursier, les contradictions de la politique européenne apparaissent au grand jour.
En autorisant des frappes en profondeur contre la Russie, l’Occident franchit une ligne rouge que Vladimir Poutine avait averti de ne pas dépasser.
L’Occident a mis fin à l’initiative de paix entre la Russie et l’Ukraine en mai 2022. Et l’élite de la politique étrangère américaine semble vouloir perpétuer une série de conflits initiés par Trump.
La guerre contre le terrorisme a posé les bases de la guerre éternelle que nous voyons se dessiner.
Les « maîtres du monde » peuvent décider quand bon leur semble de « mettre hors-jeu » quiconque devient une gêne au lieu de constituer un avantage.
Tandis que certains prônent une escalade du soutien militaire pour repousser les forces de Vladimir Poutine, d’autres estiment qu’il est temps de privilégier la diplomatie pour éviter une guerre prolongée aux conséquences catastrophiques.
Nous jouons avec le feu… espérons que nous ne finissions pas tous brûlés.
Nous pourrions tous disparaître si cette escalade imprudente se poursuit. Y aura-t-il quelqu’un pour l’arrêter ?
Les Etats-Unis et leurs alliés ont donné leur feu vert pour lancer des attaques sur le territoire russe.
La stratégie choisie pour faire oublier les contrariétés actuelles aux Français est celle d’une menace de guerre imminente…
A quelques jours des élections européennes, les politiques européens jouent tous la carte d’une guerre mondiale imminente pour manipuler les votes.
Pousser les Chinois et les Russes dans les bras l’un de l’autre pourrait s’avérer être la plus grande erreur stratégique de tous les temps.
Toutes les grandes simulations de guerre entre les Etats-Unis et la Russie débouchent sur un conflit nucléaire… Y sommes-nous vraiment préparés ?
En 1992, les Etats-Unis étaient au sommet du monde. Ils auraient pu consolider leur position – sans dette, sans enchevêtrement.