Hausse des taux, de l’inflation, des profits, des Bourses…
De plus gros chiffres signifient probablement que tout va bien chez monsieur le marché… Certainement pas qu’un effet d’aubaine a pu jouer mais va disparaître d’ici peu.
De plus gros chiffres signifient probablement que tout va bien chez monsieur le marché… Certainement pas qu’un effet d’aubaine a pu jouer mais va disparaître d’ici peu.
Les ratios clés indiquent tous des temps difficiles à venir – et c’est particulièrement vrai pour la France, où les politiques nuisibles vont sans doute se poursuivre.
Comment nos sociétés en sont-elles arrivées au malaise actuel ? L’explication tient en deux évidences – dont vous n’entendrez que rarement parler.
Différence d’appartenance politique mais concordance des esprits : la liberté et les profits, c’est mal. Seul l’Etat peut désigner le bien.
Inavouables, les profits sont l’angoisse de l’entrepreneur en France. Ils donnent lieu à une stigmatisation systématique…
Les 92 milliards d’euros que les géants français du CAC 40 ont gagnés en 2017 sont présentés comme indécents et un quasi-affront pour l’opinion publique…
Au lieu de financer des secteurs gagnant-gagnant, les investisseurs sur les marchés financiers financent des profits bidons obtenus avec l’argent factice de la Fed…
Les nouvelles technologies font irruption dans nos vies… mais finalement est-ce un tel bouleversement ?
Amazon et Tesla ne dégagent pas de profits. Ces entreprises survivent grâce à un afflux de capitaux bidon mais ne participent pas à la création de richesse…
Le secteur de la pharmacie, dont les prix vont être de plus en plus contrôlés par les Etats providence surendettés, est un investissement périlleux…
Un vieil ami nous a contacté la semaine dernière avec une opportunité. De plus en plus d’états américains — sans parler du Canada — légalisent la consommation de marijuana.