La mémoire de Joe Biden devient poussière, Poutine pèse sur les élections aux Etats-Unis, le bref miracle de la vie et plus encore…
Poutine
-
-
Poutine n’est pas là pour rigoler. C’est la guerre, et il compte bien la gagner.
-
actu géopolitiqueInflation et récession
Nous sommes les perdants de la guerre
par Jim Rickards 21 juin 2022Les dirigeants qui imposent les sanctions envers la Russie ne semblent pas avoir compris que les matières premières essentielles s’achètent et se vendent sur des marchés mondiaux…
-
Politique et vie quotidienne
« Ils sont tous bêtes, et je suis leur chef… »(*)
par Nicolas Perrin 9 février 2019Les stratégies adoptées par nos politiciens nationaux ont de quoi laisser songeur. Mais qu’en est-il au-delà de nos frontières ? « Quand je me regarde, je me désole. Quand je me…
-
Trump a transformé la scène politique en spectacle de catch. Mais le méchant Poutine ne s’y trompe pas : en coulisses, le Deep State gouverne toujours…
-
« La Russie est derrière tout ça. Ce sont eux qui ont abattu cet avion ». Telle était la remarque faite par l’un de nos co-paroissiens après l’office de dimanche matin dans le Maryland. Oh là là… il perd la tête, avons-nous pensé…
-
Appelez-nous un traître. Accusez-nous de trahison. Dites que nous sommes des collabos et des agents de la cinquième colonne… mais n’oubliez pas de mentionner que nous sommes aussi dans le vrai ! Aujourd’hui, nous défendons l’ennemi juré d’Obama, Vladimir Poutine…
-
EpargneInflation et récession
Est-ce que tout le monde est perdu ?
par Françoise Garteiser 14 septembre 2013Parfois, il y a de quoi vraiment désespérer de l’humanité. Non, correction : pas « parfois » — « souvent ». Chaque fois qu’on a l’impression d’avancer un peu… le genre humain semble choisir de se réfugier dans les oripeaux confortables et connus du conflit et du « c’est moi qui ai raison »…
-
Epargne
Le grand complot des avatars met la finance mondiale au rencard
par Philippe Béchade 8 janvier 2009Bill Bonner évoquait hier la visite de notre belle planète bleue par de gentils voyageurs de l’espace. Il y a fort à parier qu’ils reprendront leur vaisseau interplanétaire juste avant d’être tentés de s’enrichir à bon compte en profitant du manque de jugeote de la plupart des habitants de la Terre s’agissant des questions d’argent. D’ailleurs, qu’auraient-ils pu faire de liasses de dollars fraîchement imprimées
-
Quel que soit l’opinion de l’Ouest sur votre président, Poutine est un héros là où ça compte — dans son propre pays. Il est si populaire et si puissant que le magazine TIME l’a nommé "Homme de l’Année". La devise est forte, la bourse est en hausse et Poutine veut que le boom continue