Rallye de juillet : Wall Street applaudit le matraquage douanier de Trump
Wall Street déjoue les pronostics : rebond économique, résultats tech explosifs, dissensions à la Fed…
Wall Street déjoue les pronostics : rebond économique, résultats tech explosifs, dissensions à la Fed…
La richesse ne se découvre pas. Elle se crée. Il doit donc y avoir un lien entre les créateurs et les créations…
Les Etats-Unis poursuivent, avec un zèle presque comique, leur grande descente historique…
Washington entretient l’illusion d’une prospérité sans limite. L’or reste, lui, la seule mesure honnête de ce que nous avons vraiment gagné… ou perdu.
Déficits infinis, planche à billets, crédit privé étranglé… les Etats-Unis foncent vers la faillite, sous couvert de relance.
Des chiffres trafiqués, des dépenses publiques qui détruisent plus de richesse qu’elles n’en créent… et un PIB qui grimpe.
Endettés jusqu’au pont supérieur, républicains comme démocrates refusent de jeter l’eau hors du navire. Cap sur l’iceberg ?
Dans un système monétaire honnête, les gens gagnent de l’argent en fournissant des biens et des services (souvent du travail) à d’autres.
Lors du boom des Etats-Unis, les importations à bas prix ont fait baisser les prix à la consommation. Aujourd’hui, les immigrants sont prêts à travailler pour moins cher.
Le PIB des Etats-Unis est en grande partie frauduleux : la moitié est contrôlée et manipulée par le gouvernement, ce qui le rend impropre à la consommation humaine.
Le nouveau dollar, basé sur le crédit, a créé une économie basée sur le crédit, qui s’est développée grâce à l’emprunt d’argent qui n’existait pas.
Le PIB des Etats-Unis avoisine les 28 000 milliards de dollars, mais la plupart des dépenses se font « à crédit » et la dette totale approche les 100 000 milliards de dollars.
Le PIB américain indique que l’économie US fonctionne bien, mais peut-on faire confiance à ces chiffres ?
En réalité, le PIB n’augmente pas vraiment…
Reprise molle et population appauvrie
2020, une sacrée année – du confinement à l’élection présidentielle américaine, mensonges et faux-semblants ont prévalu. Et visiblement, ce n’est pas terminé…
Si Joe Biden accède au pouvoir, cela fera-t-il une différence pour l’économie US – et cette différence sera-t-elle suffisante pour apaiser un pays ultra-polarisé ?
Pour avoir une véritable croissance, il faut du véritable argent – or les autorités inondent le système de liquidités créées à partir de rien : la monnaie zombie engendre une économie zombie…