Les autorités politiques et financières sont occupées à arroser l’économie de liquidités – mais tout ce qui sort de terre, ce sont des zombies…
junk bonds
-
-
Inflation et récessionKrach boursier
Nouveau sommet pour notre Indice de la Catastrophe
par Bill Bonner 13 novembre 2019Les critères composant notre Indice de la Catastrophe pointent tous vers une récession de l’économie US. La question est de savoir quand…
-
La dette des entreprises n’a jamais été aussi élevée, pour une utilisation douteuse et des résultats effrayants. La prochaine crise fera mal…
-
Même dans une course où tout le monde est dopé, il y a des gagnants. En l’occurrence, les junk bonds européennes, le secteur de l’armement américain et… le bitcoin…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
C’est le grand jour pour la Fed : va-t-elle augmenter les taux… et comment ?
par Bill Bonner 16 décembre 2015Aujourd’hui, c’est le grand jour. Un jour historique, en fait. Jamais encore une chose de ce genre ne s’est produite. Après sept ans de politique de taux zéro à la Fed, les taux courts devraient revenir à la « normale »…
-
EpargnePhilippe Béchade
Junk bonds en euro… Dépêchez-vous, y’en aura pas pour tout le monde !
par Philippe Béchade 6 mai 2014Dommage que le Zimbabwe ne fasse pas partie de la Zone euro car dans le climat actuel, ses émissions obligataires s’arracheraient comme des petits pains !…
-
Au début des années 80, Michael Milken soulignait que les junk bonds pouvaient être plus profitables que les obligations présentant une note AAA. Milken avait fondamentalement raison, comme le prouvèrent les événements par la suite…
-
Indices, marches actions, strategies
Six raisons implacables nous hurlent "attention danger" : protégez-vous
par Isabelle Mouilleseaux 28 juin 2011Depuis trois mois et demi, je recommande de prendre des bénéfices, de dégager du cash, de vous positionner sur l’or physique et de mettre en place des couvertures pour neutraliser vos pertes en cas de retournement des marchés.
-
En 2012, une enquête indépendante sur les relations des banques américaines avec les paradis fiscaux a été menée, mandatée par des membres de la commission financière du Congrès. Elle a révélé que de nombreuses structures offshore se proposant de participer au rachat de junk bonds avaient initialement fait du portage de dérivés de crédit pour le compte desdites banques en faillite. L’administration Obama a rapidement réagi
-
L’acte de décès du système financier dérégulé fut scellé avec la nationalisation de Morgan Stanley, de Citigroup et de Bank of America en janvier 2010. Goldman Sachs s’était tiré d’affaire en concluant une joint-venture avec la plus ambitieuse des banques d’un ex-pays communiste, la star chinoise Shanghai Imperial Trust — celle-là même qui avait dévoré, à l’issue d’une bataille juridique homérique, le groupe HSBC menacé de démantèlement six mois auparavant
-
Dans une bonne partie du monde, l’histoire est la même. Les prêteurs prêtent à contre-coeur ; ils hésitent plus par rapport à l’an dernier. Les acheteurs — qui ne peuvent obtenir du crédit facile — peuvent moins acheter. La demande et les prix baissent."On ne saura jamais ce qui va se produire, ou quand — mais les choses se passent toujours de la même manière"