Il y avait eu le rally du 2 janvier et ses +2,3% au compteur pour le Dow Jones… Et depuis neuf mois et une semaine, pas une seule séance n’avait vu l’indice historique gagner plus de 1,5%. Il s’en est fallu d’un rien pour que la variation du 2 janvier soit surpassée…
John Boehner
-
-
▪ Le monde entier — ou du moins ceux qui s’intéressent à l’investissement — est à cran. On veut savoir ce qu’il va advenir de la « falaise fiscale ». Vous vous souvenez de ce précipice fatidique, n’est-ce pas ? Naturellement, comment pourriez-vous l’oublier !
-
EpargnePhilippe Béchade
Alcatel-Lucent gâche la neuvième séance de hausse du CAC 40
par Philippe Béchade 3 décembre 2012La séance de vendredi devait constituer le couronnement du mouvement amorcé le 19 novembre dernier vers 3 340 points, avec un test des 3 600 points pour finir en beauté (histoire de retracer le zénith des 16 mars et 14 septembre dernier). Mais la fête a été gâchée par le titre Alcatel-Lucent en fin de journée à Paris.
-
EpargnePhilippe Béchade
Après la question de la Grèce, les marchés s’intéressent à la falaise fiscale
par Philippe Béchade 29 novembre 2012▪ Difficile de nier que la psychologie du marché apparaît haussière depuis une dizaine de jours — c’en est même devenu quasi obsessionnel. N’importe quel prétexte justifiant un rally des indices boursiers fait aussitôt la une des pages d’accueil des sites d’information économique. Parallèlement, les mauvaises nouvelles sont reléguées en bas de colonne, vite enfouies sous une succession de dépêches qui ressassent en boucle les éléments positifs des dernières heures.
-
Epargne
Des Etats-Unis à la Grèce en passant par le Crédit Agricole, les « falaises fiscales » ne manquent pas !
par Philippe Béchade 12 novembre 2012▪ Les acheteurs sont venus ramasser un peu de papier en fin de séance vendredi mais il ne s’agit pas d’une vague de fond. Le CAC 40 a grappillé +0,47%, et les volumes atteignaient à peine 2,5 milliards d’euros à 17h30 (2,77 milliards à 17h35).
-
Inflation et récessionPhilippe Béchade
L’euro est déstabilisé par les rumeurs sur la dette italienne
par Philippe Béchade 12 juillet 2011▪ Nous soupçonnions fortement le caractère manipulatoire du rebond quasi miraculeux des places boursières début juillet. En effet, les indices ont récupéré en sept séances les pertes des sept semaines précédentes.