Chaque nouvelle déclaration de la Fed démontre que la banque centrale a perdu le contrôle de la situation… mais il ne faut pas sous-estimer sa capacité à repousser les problèmes inéluctables.
James Bullard
-
-
Epargne
Fed : Eric Rosengren coupe court aux attentes suscitées par James Bullard
par Bill Bonner 22 octobre 2014Le marché boursier américain a semblé entamer son effondrement la semaine dernière — mais les autorités sont arrivées à la rescousse, comme un chirurgien extrayant un calcul rénal…
-
Epargne
Fed et assouplissement quantitatif : certaines choses ne changent jamais
par Bill Bonner 20 octobre 2014Les actions ont tout juste commencé à décliner… le S&P 500 n’a perdu que 7,4% par rapport à son récent sommet du 18 septembre… et M. Bullard prépare déjà le QE4. Mais où est la preuve — pratique ou théorique — que l’assouplissement quantitatif fonctionne ?…
-
Les places européennes peuvent dire un grand merci à James Bullard, président de la Fed de Saint Louis. Hier, il a retourné la tendance à la hausse à Wall Street, qui consolidait de 0,1% vers 17h28, en apportant son soutien à la poursuite du QE3 à « pleine vapeur »…
-
Inflation et récessionPhilippe Béchade
Le MES accorderait une ligne de crédit à l’Espagne
par Philippe Béchade 17 octobre 2012▪ Les places européennes (+2,5%, un véritable rêve de permabull) ont effacé en 48 heures la totalité du terrain perdu depuis le 25 septembre dernier. Ce repli est lié, faut-il le rappeler, à une toile de fond macro-économique si défavorable dans l’Eurozone que même le FMI recommande à Bruxelles de mettre la pédale douce sur l’austérité. Pourtant, l’institut new-yorkais a toujours été le premier à prescrire de sévères purges budgétaires et sociales aux pays surendettés.
-
Inflation et récessionPhilippe Béchade
Pour Alan Greenspan, le Marathon de la dette doit aussi s’achever à Athènes
par Philippe Béchade 1 juillet 2011▪ Allez, pour se détendre après une fin de mois un peu sportive, nous vous offrons la dernière saillie de James Bullard, le patron de la Fed de Saint-Louis. Cela fera un bon résumé du semestre qui vient de s’achever… en même temps que le QE2, ce jeudi à 17h heure française.
-
Epargne
Faites n'importe quoi, mais surtout, faites-le vite : on est à 11 000 points
par Philippe Béchade 11 octobre 2010Nous avons dégusté sans en perdre une miette l’interview en direct de James Bullard, président de la Fed de Saint Louis, sur CNBC vendredi matin. Les journalistes et économistes réunis sur le plateau sont vite rentrés dans le vif du sujet : la Fed va-t-elle enclencher le QE (quantitative easing, assouplissement quantitatif) qui fait tant fantasmer Wall Street depuis la mi-septembre ?
-
La Fed nous refait le même coup tous les week-ends depuis le début du mois de novembre : ses différents gouverneurs régionaux y vont chacun leur tour de leurs déclarations qui torpillent le dollar durant quelques heures ou quelques jours. Cette fois-ci, c’est James Bullard qui s’y colle