Ils ne manquent pas de ressources pour fausser les calculs, quand ils ne sortent pas juste de leur chapeau les chiffres qui les arrangent.
Jackson Hole
-
-
Banques CentralesInflation et récession
Le choix de Powell est-il le bon ?
par Bruno Bertez 29 août 2022A Jackson Hole, l’une des principales représentantes du FMI a soutenu l’avis inverse de Powell, qui fait reposer l’inflation sur la demande et veut donc agir pour la faire chuter.
-
La Fed est désarmée face à l’évolution des réalités, mais continue de prétendre le contraire à sa réunion annuelle.
-
Guerre CommercialePolitique et vie quotidienne
Donald Trump a des squelettes dans son placard
par Bill Bonner 22 août 2019Donald Trump doit se faire réélire à tout prix – et cela coûtera cher à l’économie américaine… et mondiale.
-
Banques CentralesSimone Wapler
Ce qui devrait être dit à Jackson Hole
par Simone Wapler 25 août 2017Les marchés anticipent que Mario Draghi annonce mettre fin à ses rachats obligataires. Les effets secondaires pourraient être violents…
-
Inflation et récession
Quatre preuves que les mesures de la Fed n’ont servi à rien
par Eric J. Fry 14 septembre 2012▪ Après plusieurs années à faire usage d' »outils de politique monétaire non-conventionnels », comme le président Bernanke les a décrits dans son discours à Jackson Hole, l’économie américaine continue à afficher une léthargie tout aussi non-conventionnelle.
-
Inflation et récessionPhilippe Béchade
La Fed est restée suffisamment floue dans son discours de Jackson Hole pour contenter les marchés
par Philippe Béchade 3 septembre 2012▪ La dernière semaine du mois d’août a été marquée en Europe par une succession de trois séances de consolidation — le repli cumulé dans l’intervalle a été intégralement effacé par la seule séance de vendredi — et de trois séances de stagnation à Wall Street.
-
Inflation et récession
La croissance du PIB mondial repose sur Bernanke
par Bill Bonner 29 août 2011Les gens observaient. Ils attendaient. Ils attendaient le pronunciamiento qui pouvait signifier des milliers de milliards de dollars de pertes… ou de gains. Ces mots pouvaient — en théorie — faire augmenter le taux de croissance mondial…