Pour arriver à réduire plus rapidement les inégalités de revenus et de chance, je suggère à M. Bruno Le Maire d’instaurer un impôt sur le patrimoine génétique. Les marchés financiers…
INSEE
-
-
Croissance, pays émergentsEpargne
Utiliser l’armement pour réduire les mauvaises statistiques ? Dangereux…
par Simone Wapler 6 février 2014Il ne vous a certainement pas échappé, cher lecteur, que nous étions dans la… panade. Malgré des taux bas et une création monétaire sans précédent historique, l’activité économique rentable ne repart pas. Que voulez-vous, le crédit ne fait pas la richesse et la fausse monnaie non plus…
-
▪ Notre pouvoir d’achat augmente ! Mon oeil a été attiré hier matin par ce nouveau concept de « pouvoir d’achat du revenu disponible par unité de consommation ». Nouvelle méthode pour noyer le poisson ? Il doit y avoir anguille sous roche…
-
Philippe Béchade
Pour Tim Geithner, avec ou sans crise grecque, les Etats-Unis vont droit dans le mur
par Philippe Béchade 27 juin 2011Timothy Geithner constate que les Etats-Unis n’ont plus les moyens de relancer leur économie par la dette. Il ajoute que les effets des plans de relance mis en place en 2009 s’estompent de façon radicale. Preuve que le climat boursier a radicalement changé en huit semaines de repli, même de bons chiffres américains ne parviennent même plus à remotiver les acheteurs.
-
Epargne
La France se paye une drôle de démarche avec ses talonnettes statistiques
par Philippe Béchade 13 juin 2008La grande escroquerie intellectuelle des statistiques "officielles" frappe fort une nouvelle fois. Arès avoir opéré la transmutation d’un ralentissement économique global en croissance de 0,6% au premier trimestre, l’INSEE nous sort de son chapeau électronique une époustouflante progression du pouvoir d’achat en rythme annuel
-
Madame Michu sait depuis longtemps qu’il y a de l’inflation. Tout augmente plus que l’indice des prix à la consommation publié par l’INSEE. Enfin, tout ce que madame Michu achète. Alors lorsque le ministre Christine Lagarde affirme que l’inflation 2007 est inférieure à 2%, madame Michu se fâche. C’est une farce. Quiconque se nourrit, se loge, se chauffe, fait le plein de sa voiture, téléphone, paie ses assurances, ses impôts, et ses charges de copropriété le sait bien