Donald Trump a construit son programme sur la fin de l’engagement US à l’étranger et « l’assainissement du marigot ». Il est en train d’échouer sur les deux fronts.
Hillary Clinton
-
-
actu géopolitiqueDeep State
La lutte anti-Trump pour la présidentielle de 2020 (1/3)
par Jim Rickards 17 avril 2019Le « match à mort » entre Trump et ses opposants est lourd de conséquences pour les investisseurs à l’approche des élections de 2020.
-
Exclure « le peuple » du pouvoir est l’objectif de toute forme de gouvernement, y compris dans les régimes démocratiques. Cette semaine, les Français franchissent un nouveau seuil en matière de bêtise…
-
Deep StateSimone Wapler
Le scandale Hillary est lourd de conséquences
par Simone Wapler 2 novembre 2016Le rebondissement dans l’affaire des e-mails d’Hillary pourrait vraiment compromettre son élection et, même si elle était élue, la réduire à l’impuissance par la procédure dite d’impeachment…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Hillary Clinton va sauver le monde (ou pas)
par Bill Bonner 29 juillet 2015Nous maintenons une couverture politique équilibrée, dans ces lignes. Aux Etats-Unis, du côté des républicains, il y a un assortiment exceptionnellement riche d’idiots et de canailles. Du côté des démocrates, il y a Mme Clinton. Nous ne savons pas ce que nous ferions sans elle…
-
Epargne
Hillary Clinton a des décisions difficiles à prendre… la pauvre
par Bill Bonner 4 juillet 2014Le visage souriant d’Hillary Clinton, posé sur notre bureau, nous dévisage depuis deux semaines. Nous voulions lire son livre, ne serait-ce que pour nous en moquer, mais nous ne parvenions pas à nous forcer à l’ouvrir…
-
Beaucoup de gens pensent que l’énergie bon marché sauvera les Etats-Unis. Le pays en a. D’autres pas. L’énergie bon marché, disent les gens, donnera de la croissance, ce qui augmentera les revenus des autorités et réduira leurs déficits. « La croissance », disent-ils, a réduit les dettes américaines après la Deuxième Guerre mondiale… et à nouveau dans les années 90.
-
Inflation et récessionPhilippe Béchade
Traitons vite le cancer de la dette avant que les métastases attaquent l’Europe
par Philippe Béchade 18 juillet 2011▪ Nous avons de plus en plus de mal à suivre les derniers développements du dossier grec. Le patron de la Bundesbank — Jens Weidmann, le remplaçant d’Axel Weber — se dit opposé à l’émission d’euro-obligations (garanties par les états de l’Eurozone) que réclame Georges Papandréou.