Le rebond que nous anticipions depuis lundi matin atteint sa vitesse de croisière, soit environ +2% par jour. C’est un rythme que le marché parisien pourrait soutenir jusqu’à vendredi, aux dires de beaucoup d’opérateurs…
habillage de bilan
-
-
Inflation et récessionPhilippe Béchade
Sommet de Bruxelles : toujours plus de rigueur
par Philippe Béchade 12 décembre 2011Les marchés rentrent dans la dernière ligne droite. Il ne reste que cinq séances (dont les quatre qui vont précéder la séance des « Quatre sorcières » de vendredi) pour installer les indices boursiers sur des niveaux qui arrangent au mieux les affaires des plus puissantes institutions financières anglo-saxonnes.
-
Bernard Madoff a écopé de 150 ans de prison. Les plaignants ne savent pas grand-chose ; ils n’en sauront donc probablement pas davantage sur les possibles complicités familiales… mais qui ne seront pas inquiétés. Idem sur la troublante complaisance de la SEC, qui a délibérément omis d’enquêter malgré l’envoi de renseignements très documentés mettant en évidence une arnaque pyramidale. Et LA question qui va continuer de tarauder les victimes reste la suivante : où est passé l’argent