Parallèlement à la guerre commerciale, Donald Trump a déclaré la guerre monétaire au monde entier, en toute discrétion. L’or est en embuscade…
guerre monétaire
-
-
EpargneGuerre des monnaies
Guerre monétaire : l’étalon-dollar a remplacé l’étalon-or
par Jim Rickards 27 avril 2015Selon les idées reçues, l’étalon-or a contribué à la Grande dépression, disions-nous vendredi. Si c’est le cas, cependant, ce n’est pas en raison de l’or, mais en raison du prix fixé. En choisissant le mauvais prix, Churchill provoqua une déflation…
-
EpargneGuerre des monnaies
Guerre monétaire : quand les devises abandonnent l’étalon-or
par Jim Rickards 24 avril 2015Une guerre monétaire est un combat, mais un combat principalement économique. Il s’agit de politique économique. L’idée de base est que les pays souhaitent rendre leur monnaie moins chère. En fait, ils disent vouloir que leur monnaie soit moins chère pour promouvoir l’exportation…
-
EpargneGuerre des monnaies
Mais… qu’est-ce qu’une guerre monétaire, au juste ? 2ème partie
par Jim Rickards 20 avril 2015Un tas d’affamés se disputant quelques miettes. Voilà ce qui arrive lorsqu’il y a trop de dette dans le monde et pas assez de croissance. Voilà ce qu’est une guerre monétaire. Elle a lieu en ce moment et elle est loin d’être terminée. Et elle explique énormément de choses…
-
EpargneGuerre des monnaies
Mais… qu’est-ce qu’une guerre monétaire, au juste ?
par Jim Rickards 17 avril 2015La guerre monétaire que nous vivons aujourd’hui a commencé en 2010. Mon premier ouvrage, Currency Wars est sorti peu après. L’une des théories que je développais est que le monde n’est pas toujours en situation de guerre monétaire mais lorsque c’est le cas, cette dernière peut durer très longtemps…
-
EpargneGuerre des monnaies
Le début de la Troisième Guerre… monétaire
par Addison Wiggin 19 janvier 2015Beaucoup de gens peuvent se vanter d’une carrière longue de 35 ans à Wall Street mais seul Jim Rickards est également avocat et a été le négociateur principal du sauvetage de Long Term Capital Management en 1998…