Quel impact pourrait avoir la fin de la guerre en Ukraine sur le marché des devises ?
guerre des devises
-
-
Guerre des monnaiesInflation et récession
Les dévaluations nous appauvrissent (1/2)
par Mory Doré 29 septembre 2022L’euro est l’un des grands perdants de la guerre des devises qui fait rage depuis le début de l’année. Si des théories économiques expliquent que cela profitera à nos exportations, la réalité pourrait bien s’avérer moins réjouissante.
-
Or & Matières PremièresPatrimoine
Guerre des devises : l’or est le seul moyen de protéger votre pouvoir d’achat
par Tom Dyson 11 septembre 2019L’or a atteint un nouveau sommet en euro… et d’autres devises vont sans doute rejoindre le club. Alors que les dévaluations compétitives font rage, il est temps de vous positionner.
-
Les tensions s’enveniment à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique — mais le champ de bataille principal n’est sans doute pas celui que l’on croit…
-
EpargneGuerre des monnaiesPhilippe Béchade
La guerre des devises est devenue une guerre totale où il n’y a déjà plus que des perdants
par Philippe Béchade 21 avril 2015Shanghai est placé depuis vendredi dernier en régime de douche écossaise. Alors que la bulle boursière est à son paroxysme et qu’il s’ouvre désormais entre quatre et cinq millions de comptes-titres chaque mois pour boursicoter en Chine…
-
▪ Après une chute de 3% que les haussiers ont pris dans le buffet comme un taureau lancé à pleine vitesse dans les rues de Pampelune (pour la feria du mois de juillet), les avis divergent. Pour certains, des organisateurs un peu distraits ont lâché la bête furieuse à contre-sens ; pour d’autres, c’est la foule qui courait depuis deux mois dans la mauvaise direction en regardant par-dessus son épaule… Mais peu importe, personne ne l’a vu arriver et le choc a été terrible !