Les pertes s’accumulent, se multiplient et augmentent. Les questions aussi – et certains commencent à s’interroger sur le coût final des décisions prises par les autorités.
fracking
-
-
L’administration Trump est ignorante : de sa dette, du rôle de la Russie dans l’économie de son pays, du coronavirus… Le chaos guette.
-
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la « bulle de tout » n’est pas réellement menacée pour l’instant. Le pétrole, de son côté, vient compliquer la situation du crédit.
-
EpargneIndices, marches actions, strategiesOr & Matières Premières
Emerge Energy Service, une autre manière de profiter du boom du fracking
par Franck Holmes 27 octobre 2014En août dernier, la production américaine de pétrole s’est élevée en moyenne à 8,6 millions de barils par jour. Il s’agit de la plus importante production mensuelle depuis juillet 1986 selon l’Energy Information Administration…
-
EpargneOr & Matières Premières
Fracking et offshore : nouvelle donne sur le marché du pétrole
par Byron King 15 mai 2013En l’absence d’événements exceptionnels qui tarissent l’offre comme la guerre (par exemple en Iran) et/ou de grandes catastrophes naturelles (par exemple les ouragans dans le Golfe du Mexique), les prix du pétrole ne semblent pas subir de grandes variations, à la hausse ou à la baisse…
-
EpargneOr & Matières Premières
Pétrole et gaz de schiste : il reste beaucoup de choses à découvrir
par Byron King 10 décembre 2012▪ Dernièrement j’ai passé deux jours à Austin, à l’université du Texas, pour assister à une conférence sur le pétrole, le gaz naturel et les problèmes énergétiques.
-
▪ Dernièrement, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) a publié un rapport révélant que l’Amérique du Nord est à la tête d’une « transformation radicale » dans la production mondiale de gaz et de pétrole, et ce grâce au boom de la technique du fracking ou fracturation hydraulique dont nous avons souvent parlé ici.