Nous pourrions tout à fait réduire notre dépendance aux énergies fossiles. Il suffit que de nombreuses personnes se dévouent pour en payer le prix…
famine
-
-
Voyageons dans le temps vers un passé plus pauvre, moins digne, plus douloureux…
-
Des centaines de millions de personnes attendent les retombées de la plus grande expérience menée par une majorité des pays du monde…
-
Le Venezuela arrive au bout du rouleau. Pour éviter la famine, il ne lui reste plus que l’or de ses réserves monétaires à vendre…
-
Comme le savent les lecteurs de longue date, nous sommes un connaisseur, en matière de désastres. Tout comme certaines personnes ont le palais sensible à tout ce qui concerne l’oenologie… nous avons le nez pour les désastres…
-
Nous sommes en train de lire un excellent ouvrage — « Furies », de Lauro Martines. Il reprend l’histoire des guerres européennes entre 1450 et 1700. De notre point de vue, cela nous aide à comprendre quel rôle les chefs ont joué dans les affaires humaines…
-
Indices, marches actions, strategiesOr & Matières Premières
La « révolution verte » de l’agriculture en Inde est toujours d’actualité
par florentdetroy 3 juillet 2012« Tout peut attendre, mais pas l’agriculture ». Cette phrase n’a pas été prononcée par un agriculteur de la Beauce, ni par un éleveur du Midwest, mais par un Indien, en 1948. Il s’agissait de Jawaharlal Nehru, le Premier ministre indien et père de l’indépendance indienne. La population indienne était alors sur le point de tripler en un demi-siècle. La question de l’alimentation était ainsi vitale pour la survie de la nation.
-
Epargne
Peut-on continuer de remplir les réservoirs avant les estomacs ?
par Philippe Béchade 17 avril 2008A l’heure ou les forces de police commencent à tirer sur des foules en colère dans des pays que nous jugeons sous-développés ou imperméables à toute idée de démocratie — ce n’est d’ailleurs pas toujours le cas ! –, nombre d’experts proches du FMI commencent à produire des explications qui vont au-delà du constat que "tout augmente" du fait de la seule pression exercée sur les stocks de nourriture disponibles par des pays en expansion rapide comme la Chine et l’Inde