Licenciements, faillites et déficits : l’économie française au bord du précipice
Des géants comme Auchan annoncent des suppressions massives d’emplois.
Des géants comme Auchan annoncent des suppressions massives d’emplois.
La formation de bulles crée des déséquilibres entre l’offre et la demande.
Alors que l’incertitude politique et fiscale continue de peser sur l’avenir des entreprises, la recrudescence des faillites inquiète.
Nos PME déposent le bilan à un rythme qui se rapproche de 500 par mois… et ce sont celles-là qui devraient constituer le principal moteur des créations d’emplois en France.
Quand le cache-misère de l’auto-entrepreneuriat ne cache plus rien…
Il y a une faille dans le système – et elle accentue les dettes, les crises et les inégalités. Tous les « remèdes » des banques centrales n’y changeront rien…
Les faillites des établissements commerciaux sont en hausse aux Etats-Unis, et la Banque des règlements internationaux envoie un message inquiétant…
Le bilan de la nouvelle année se monte déjà à 15. En rappelant qu’en 2009 ce sont 140 établissements qui ont déjà fait faillite, 25 en 2008. Il devient évident que 2010 devrait connaître un nouveau record, déjà annoncé par la FDIC — fonds de garantie des dépôts bancaires. Avec un chômage réel de près de 20% d’un côté comme de l’autre de l’Atlantique, difficile d’avoir l’optimisme béat de nos dirigeants"