Le fardeau du socialisme : pourquoi l’économie française stagne
Le problème auquel fait face la France n’est pas l’extrême droite, mais plutôt le socialisme…
Le problème auquel fait face la France n’est pas l’extrême droite, mais plutôt le socialisme…
L’économie française s’apprête à subir le choc d’un second confinement, au moment où l’ensemble des pays industrialisés frémit à l’approche d’un hiver propice à la circulation du virus. Il est à peu près évident que, faute de marges budgétaires, ce deuxième confinement constitue un coup de grâce pour nos perspectives de croissance.
Une croissance de plus en plus faible et des reprises de plus en plus molles montrent que l’économie française va… de plus en plus mal depuis les années 1960.
La France – n’en déplaise à certains – n’est pas un pays « libéral »… et elle le devient encore moins avec les suites de l’épidémie de coronavirus.
Avec son Etat-providence pachydermique et sa fiscalité écrasante, la France est mal partie pour affronter les défis qui l’attendent dans les prochaines années – et l’Union européenne ne lui sauvera pas la mise.
Coronavirus et confinement ont plongé l’économie française dans la crise – mais le déclin avait commencé bien avant le 17 mars 2020…
Qui eût cru que le Dr. Unger et le Mogambo Guru se retrouveraient un jour sur la même longueur d’ondes ? Car ce dernier s’inquiète lui aussi, avec sa sobriété et sa retenue habituelles, des dernières manigances de la banque centrale — américaine cette fois-ci…