Après une bonne année 2020, les facteurs de hausse restent nombreux pour les métaux précieux en 2021 ; il faut simplement surveiller ces quelques éléments susceptibles de peser sur les cours.
dollar US
-
-
Croissance, pays émergentsInflation et récession
Ne faites pas confiance au gouvernement
par Bill Bonner 27 novembre 2020Une crise assez similaire à celle traversée par l’Argentine nous attend sans doute : que pouvons-nous apprendre de cette expérience, et comment l’appliquer à notre situation ?
-
Defaut américainInflation et récession
L’or, une excellente défense
par Bill Bonner 30 septembre 2020Le dollar est en mauvaise posture : déflation d’abord, inflation ensuite – et pendant ce temps, l’or devrait grimper.
-
Réduire les déficits ? Payer ses dettes ? Rétablir un semblant de « normalité » ? Non, pas tout de suite… creusons encore un peu d’abord.
-
Banques CentralesDefaut américainInflation et récession
Place au neuf !
par Bill Bonner 28 septembre 2020Y a-t-il encore des gens pour croire les sottises débitées par la Fed et les autorités financières ? (À part les médias grand public, évidemment…)
-
Inflation et récessionPolitique et vie quotidienne
Préparez les mouchoirs
par Bill Bonner 25 septembre 2020L’Argentine fait défaut sur ses dettes, et pendant ce temps, les Etats-Unis perdent la tête : le vieux tacot n’ira plus très loin…
-
Banques CentralesInflation et récession
Les Américains sont aveuglés par l’argent de la planche à billets
par Bill Bonner 27 juillet 2020Une lune maléfique se lève… et des loups-garous hantent les Etats-Unis. En cause : une vision entièrement déformée de l’argent, d’où il vient et ce qu’il permet de faire.
-
Banques CentralesInflation et récessionPolitique et vie quotidienne
Quatre imbécilités monumentales
par Bill Bonner 26 juin 2020Les Etats-Unis ont commis quatre énormes sottises au XXIème siècle, et elles n’ont fait que hâter leur déclin : nous examinons deux d’entre elles aujourd’hui.
-
Les autorités mondiales sont terrorisées à la perspective d’une crise déflationniste – et font tout leur possible pour l’empêcher. Malheureusement, elles n’en ont pas compris les vraies causes.
-
Banques CentralesDette
Le gouvernement US a tout intérêt à faire couler sa propre monnaie
par Bill Bonner 20 janvier 2020La Fed est à la manœuvre sur le marché des repos, mais le système est à bout de souffle – désormais, ne reste plus qu’une seule solution…
-
Tous les risques monétaires, économiques et financiers sont désormais rassemblés, canalisés, redirigés… vers le dollar US.
-
Guerre des monnaiesIndices, marches actions, strategies
Dollar US contre dollar canadien… Lequel a notre faveur ?
par Addison Wiggin 6 mars 2012▪ Le dollar US rebondit depuis plusieurs mois. C’est ce qu’on pourrait appeler « un cheval donné »… et comme le veut le proverbe, « à cheval donné on ne regarde pas les dents ». Alors regardons plutôt les moyens d’échanger ces dollars contre d’autres devises et actifs qui ne sortent pas par dizaines de milliers des planches à billets de M. Bernanke, président de la Réserve fédérale.
-
▪ »Tout est de la p***** de faute de ces p****** d’Amerloques ! Le fric, la crise !! Toujours à faire ch*** le monde, m****, z’ont qu’à rester dans leur coin, b***** de m**** ! C’est à cause d’eux qu’on en est là, p***** ».
-
Depuis la fin de l’année 2009, le dollar US a bénéficié de son statut de valeur refuge, en se renforçant par rapport aux principales devises. Néanmoins, ces dernières semaines, face à l’afflux de mauvaises nouvelles concernant la santé de la première économie mondiale, la situation s’est inversée. La déception tant sur le front de l’emploi, de l’immobilier que de l’activité économique ont en effet donné lieu à une désaffection du dollar US au profit des autres devises. Ce mouvement constitue-t-il un retournement durable, ou une simple correction
-
Epargne
Elle fait fureur, rapporte gros, et affiche une santé insolente. Qui est-ce ? (2)
par Isabelle Mouilleseaux 21 octobre 2009Pourquoi le dollar australien est-il aussi fort, nous demandions-nous hier — aujourd’hui, quelques éléments de réponse à cette question… La raison essentielle est : le sous-sol de l’Australie regorge de matières premières. Ces matières sont des actifs concrets, recherchés, et qui ont une valeur élevée. Une richesse tangible, qui fait la force de l’économie australienne
-
Epargne
Elle fait fureur, rapporte gros, et affiche une santé insolente. Qui est-ce ? (1)
par Isabelle Mouilleseaux 20 octobre 2009Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’une monnaie qui va vous intéresser à coup sûr. C’est une monnaie qui a gagné depuis novembre dernier 35% face au dollar américain. Vous me direz que de toutes façons, le dollar dérape contre la plupart des grandes monnaies. Sauf peut-être contre la livre, encore plus mal en point que le billet vert. Certes. Oui mais voilà. Cette fameuse monnaie a également gagné 22% contre notre euro depuis novembre
-
La Chine est la prochaine grande puissance mondiale, que nous le voulions ou non. Le XIXe siècle a été le siècle du Royaume-Uni, le XXe siècle celui des Etats-Unis, le XXIe siècle sera celui de la Chine. Oui, ils se disent communistes, mais laissez-moi vous dire qu’ils sont aujourd’hui parmi les meilleurs capitalistes du monde