Les banques se sont enrichies. Le Congrès s’est enrichi. Les lobbyistes se sont enrichis. Et vous ?
dettes US
-
-
EpargnePhilippe Béchade
Les Etats-Unis percutent le mur de l’endettement
par Philippe Béchade 2 janvier 2013▪ Le Dow Jones au-dessus des 13 100… le S&P (+1,7%) largement au-delà des 1 400 et le Nasdaq qui rebondit de 2% en quelques heures de 2 950 jusque vers 3 020 points — dans le sillage d’Apple qui fait un bond inexplicable de 4,5%, sans la moindre actualité concernant la société. Voilà du bien bel ouvrage en vérité !
-
Inflation et récessionPhilippe Béchade
Le durcissement de la fiscalité ne suffira pas à éponger les dettes US
par Philippe Béchade 14 novembre 2012Si les Etats-Unis échappent à la mise en oeuvre des réductions automatiques de dépenses publiques, un durcissement de la fiscalité des plus hauts revenus sera très insuffisant pour redresser les finances américaines
-
▪ Les actions stagnent, l’or aussi. Attendez une minute… La plus grande opération d’impression monétaire de l’histoire mondiale, et c’est comme ça que les marchés réagissent ? Ils bâillent ?!
-
Inflation et récession
Les bons du Trésor US financent le déficit aux dépens de la Zone euro
par Bill Bonner 3 novembre 2011▪ Octobre a peut-être été le meilleur mois pour les actions en 37 ans… mais novembre pourrait être le pire. Les journaux nous disent que les investisseurs sont très déçus par l’accord européen. Ils pensaient que le problème était réglé, plié, emballé avec un joli noeud de ruban rose. Apparemment, ce n’est pas le cas…
-
▪ Avec la crise qui est en train de s’installer, vous êtes nombreux à nous écrire avec points de vue, questions et remarques. En voici une petite sélection, choisie sous la grisaille des cieux du nord de l’Angleterre…
-
Epargne
Sommes-nous entrés dans un grand marché baissier ? (2)
par Isabelle Mouilleseaux 25 janvier 2008Pour l’instant, on estime les pertes potentielles pour les investisseurs et emprunteurs à quelque 200 milliards — pour l’instant… Mais l’histoire de rehausseurs de crédit ne fait que commencer. Et rappelez-vous : lorsque la crise du subprime a commencé il y a quelques mois, tout le monde était très serein… les choses ont depuis beaucoup évolué ! Accrochez vos ceintures, on n’a pas fini d’en parler
-
Epargne
Sommes-nous entrés dans un grand marché baissier ? (1)
par Isabelle Mouilleseaux 24 janvier 2008Ce qui s’est passé lundi sur les marchés actions est historique ! Paris, Tokyo, Bombay, Shanghai, Frankfurt, Londres — toutes les bourses ont décroché violemment, pas une n’a résisté. Rien qu’à Paris, 65 milliards d’euros sont partis en fumée. Pschitt ! Je parle de votre argent… Je ne vais pas revenir sur cette journée noire. Tout le monde en parle et traite le sujet aujourd’hui. En revanche, je suis certaine que vous vous posez deux questions. La baisse du marché actions est-elle derrière nous ou devant nous ? L’économie rebondira-t-elle d’ici la fin de l’année, ou allons-nous nous enfoncer dans le marasme ?